FR Login
FR

Mariage aux Antilles…

Les Antilles… Après notre petite escapade en Guyane, Love’n Gift vous emmène aux Antilles avec la Martinique et la Guadeloupe afin de découvrir les spécificités régionales. Deux îles paradisiaques pour la célébration d’un mariage. Vous allez craquer !

Mariage aux Antilles - Crédit photos : Malmoth Wedding Photogaphy, Jerry Yoon

Zouk La Sé Sèl Medikaman Nou Ni … Si cette chanson de Kassav’ ne vous dit rien à première vue, précipitez-vous sur Youtube pour l’écouter. C’est LA chanson de référence en matière de zouk, un genre musical qui entraîne les guadeloupéens et les martiniquais dans une danse effrénée lors des mariages. Et on sait tous à quel point ils dansent bien !

Mariage aux Antilles - Crédit Photos : Malmoth Wedding Photography, Jimmi Kelly

Un mariage aux Antilles c’est donc avant tout de la musique et une grande piste de danse mais c’est aussi l’alliance d’une ambiance romantique et exotique. Celle-ci se sublime par le cadre exceptionnel qu’offre la Guadeloupe et la Martinique avec leurs plages de sables blancs. Les photophores et les bougies composent la décoration pour le côté romantique. L’exotisme quant à lui s’affirme par la présence de corbeilles de fruits, de bouquets de fleurs ainsi que de canotiers. Les feuilles de palmiers et les noix de coco peuvent également composer les centres de table. En terme de couleurs pour la cérémonie et la réception, les antillais privilégient le jaune et l’orange en référence aux madras, un célèbre tissu porté par les Martiniquais et les Guadeloupéens. Une célébration exotique qui met nos sens en exergue. Lors du repas de mariage, l’arôme de la cuisine créole réveille délicieusement nos papilles gustatives.

Mariage aux Antilles - Crédit Photos : Aaron Rebarchek, Long Bay, Wedding Chicks, Martha Stewart Weddings, Destination Wedding Mag, My Evasion

En guise d’idée cadeau de remerciement, les hommes pourront se voir offrir des canotiers personnalisés et les femmes des éventails. Des accessoires très appréciés pour une cérémonie se déroulant à l’extérieur et qui feront un formidable Dress Code !

Mariage aux Antilles - Crédit Photos : Love'n Gift

Le mariage antillais demeure ainsi une grande célébration traditionnelle où les jeunes mariés s’entourent de toute leur famille.

Dans quinze jours, Love’n Gift vous emmène à destination de l’Ile de la Réunion, une île réputée pour les origines variées de ses habitants. De quoi faire des mariages détonants !


Auteur invité : Léa Dudot

Cadeaux d’invités – Love’n Gift

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus