FR Login
FR

Mariage avec un robot

Mariage original célébré par un robot

Tomohiro Shibata, 42 ans, et sa fiancée Satoko Inouye, 36 ans, se sont mariés lors d’une cérémonie originale menée par le robot i-Fairy. Il s’agit du premier mariage dirigé par une de ces machines. Il fallait bien que ce soit au Japon, toujours en avance et n’ayant peur de rien, qu’ait  lieu un mariage aussi original !

Une chose qui pour beaucoup est une folie insensée, parait au contraire naturelle pour ce couple japonais, qui s’est connu grâce aux robots. Inouye travaille dans l’entreprise qui fabrique le i-Fairy et son mari est client de la compagnie et professeur de robotique à l’université du pays.

Le i-Fairy a été programmé par la compagnie japonaise Kokoro Co, une filiale de Sanrio à qui appartient la marque Hello Kitty, pour servir de robot guide. Il détecte lorsqu’une personne est proche et commence automatiquement à parler tout en bougeant de manière naturelle.

La cérémonie a été célébrée sur le toit d’un restaurant de Tokyo. i-Fairy, haut de 1m50, les yeux brillants et des nattes en plastique, arborait une couronne de fleurs pour diriger ce mariage plus qu’original.

Le robot se vend à 6,3 millions de yens (68 000 dollars), trois sont déjà en service, c’est à dire célébrant des cérémonies, à Singapour, aux États-Unis et au Japon.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus