FR Login
FR

Mariage en extérieur et magie de la nature

La nature environnante : un cadre de rêve pour échanger ce grand OUI !

Si vous êtes réceptifs à tout ce qui touche à l’environnement et l’écologie vous devriez adorer le principe de vous marier en plein air. Un tel décor naturel permet de donner à la réception de son mariage une touche unique.  En choisissant une prairie ou un jardin comme lieu pour vous marier, vous pourrez opter pour une robe de mariée plus originale et plus champêtre, que si vous aviez l’intention de vous marier dans un hôtel de luxe par exemple. Votre cher et tendre ainsi que vos invités pourront eux aussi porter une tenue un peu moins conventionnelle. 
Avant de prendre la décision de vous marier en plein air, je vous recommande vivement de prêter attention au climat ! Eh oui, si vous vous mariez à l’automne ou en hiver vous risquez de devoir faire face à la pluie ou encore à la neige… On a beau connaitre le dicton « Mariage pluvieux, mariage heureux », si on peut éviter les trombes d’eau on est plutôt content ! En vous mariant au coeur de l’été, la grosse chaleur risque, elle, d’être au rendez-vous ! Pour éviter ces tracas climatiques, je vous conseille de prévoir une alternative. Si vous rêvez que votre union soit célébrée en plein air, pourquoi ne pas louer une tente ? Non seulement vos convives seront protégés de la pluie ou de la chaleur, mais en plus cela donne une touche très chic et élégante.

Elégance et confort garantis avec une tente pareille…

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à visiter un maximum de lieux de réception. Plusieurs éléments doivent être pris en compte : le gazon par exemple. Il doit être très bien entretenu et bien vert !  Y a-t’il des plantes et des fleurs autour ? Y a-t’il une fontaine pour donner une touche romantique ? Pour un évènement pareil, il faut vraiment que le cadre soit mythique…

Fontaines et jeux d’eau font toujours sensation dans un jardin !

A ne pas négliger non plus :  l’espace alloué à la cuisine et au traiteur, les toilettes (en nombre suffisant !), le parking… De toute beauté, une prairie permet à tous d’être en contact direct avec la nature, alors veillez à ne pas la dénaturer..! Dernière chose :  trouver le lieu de réception pour son mariage demande du temps et de la patience, alors par pitié pas de précipitation !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

jeanjack26
3 février 2011

je cherche une jolie tonnelle ou quelque chose de ce genre pour la ceremonie en exterieur. la location a un professionnel me parais tres cher.
a un particulier ce serait tres bien, toutes bonnes idées sont bonnes a prendre.
merci mille fois

jean jacques

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus