FR Login
FR

Mariage en hiver 2010 : romantisme et glamour assurés !

Hiver 2010 : une saison ultra tendance pour se marier...

Froid sec, ciel bleu ou encore vent frais et atmosphère humide : voilà l’hiver ! Un pur bonheur ces petites soirées au coin du feu en perspective… L’hiver n’a pas la douceur et la lumière de l’été, mais c’est une période propice au cocooning et puis la touche enneigée de cette saison est ultra romantique. Alors pour celles qui ont choisi l’hiver pour se marier, je ne peux que vous féliciter pour ce choix ! Voici quelques idées pour donner une touche glamour et romantique à cette saison et à votre grand jour…

Les mariages en été et les noces à l’automne : des thèmes souvent traités ! Mais l’hiver, pourquoi n’en parlerions-nous pas autant ?! D’autant que célébrer pareil évènement au cours de cette saison est très tendance et ultra glamour. Comment mettre en valeur les attributs de l’hiver pour votre mariage ?

Rien de tel que des coloris comme celui-ci pour une invitée de charme !

Couleurs – Même si l’hiver ne dispose pas de la palette colorée de l’automne, vous avez tout de même l’embarras du choix. Pourquoi ne pas jouer avec le blanc et l’argenté, afin d’évoquer les jours glacés ? Elégance assurée avec des tons pareils ! Si vous vous mariez pendant la période de Noël, optez sans hésitation pour du rouge, du vert ou de l’or pour égayer votre lieu de réception ou pour habiller vos enfants d’honneur. Ces couleurs donneront une touche gaie et chaleureuse à votre fête. Des couleurs plus pâles rappeleront la fraicheur de la saison quant aux plus foncées elles accentueront la chaleur que nous recherchons tous en hiver ! Vous voyez, tout est possible !

Décoration – Pour ce qui est des fleurs, choisissez-les de saison ! Et puis ne lésinez pas sur les feuillages, cela a toujours une allure folle et ça donne une touche moderne et glamour à la décoration. N’hésitez pas à miser sur un éclairage tamisé, des bougies, des torches, etc : en plus du côté cosy, cela offrira une lumière beaucoup moins agressive qu’un éclairage classique et donnera un air enchanteur et merveilleux à la pièce où se tiendra votre repas de mariage.

Faire-part – Si vous optez pour le thème de Noël, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Autre idée : pourquoi ne pas reproduire une scène hivernale ? Jetez un oeil dans vos albums de photos et voyez si vous n’avez pas un beau paysage enneigé que vous pourriez imprimer. Une photo de vous entrain de skier ou de vous rouler dans la neige peut également faire son effet ! Plus classiques mais toujours très appréciés, les flocons de neige ont toujours un aspect charmant…
Mets et boissons- Zankyou est attaché aux produits de saison afin d’oeuvrer pour une consommation responsable et de veiller au respect de l’environnement. Le calendrier des produits de saison est un excellent outil ! Que proposer donc à vos convives comme boissons ? Une chose est sûre c’est que si vos convives ont du se tenir dehors pour les photos ou pour vous attendre sur le parvis de l’église, il va falloir que vous leur réchauffiez le gosier au plus vite ! Rien de tel d’après moi que de leur servir un vin chaud… Non seulement c’est succulent mais en plus ça réchauffe ! Et pour le choix de l’entrée, sachez qu’une bonne soupe ou un bouillon, ont toujours un franc succès !
Surtout si vous avez d’autres idées, faites-nous en part… Nombreux sont ceux qui se marient en hiver et qui attendent vos suggestions !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

sawadogo abdoulaye
26 October 2009

pas de commentaire .je vs souhaite un bon mariage

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus