FR Login
FR

Mariage en Touraine : 4 somptueux châteaux

Mariage en Touraine dans les châteaux de la Loire : quoi de plus féerique ? - Photo : Tim Halberg

Vous avez la chance de pouvoir vous marier en Touraine ? Bingo, quoi de plus somptueux pour choisir son lieu de réception que la région des châteaux de la Loire ? Ici, soyez assurées de trouver LE château de princesse qui vous correspondra ! Zankyou a donc sélectionné pour vous 4 châteaux de rêve !

♥ Le Château d’Azay-le-Rideau : A côté de Tours, ce célèbre château de la Loire est situé sur une île au milieu d’un parc romantique. Pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes assises dans la grande salle, l’avantage de ce lieu est de vous fournir tout le mobilier nécessaire pour votre dîner de mariage !

Château d'Azay-le-RideauEn savoir plus sur “Château d'Azay-le-Rideau”
Le Château d'Azay-le-Rideau : un véritable bijou sur l'eau

♥ Le Château de Moulinsard  : Si ce nom vous rappelle vaguement quelque chose c’est normal ! Ce château, situé à Cheverny, a grandement inspiré le dessinateur Hergé pour sa collection des Tintin ! Alors pour les fans du gentil reporter à la houpette relevé, n’hésitez pas et foncez ! Les magnifiques salles de réception et les pelouses qui encadrent le domaine sauront vous plaire.

Quoi de plus mythique que de se marier au Château de Moulinsard ?

♥ Le Château de Baronville en Eure-et-loire, à quelques encablures de Chartres.  En plein coeur d’un superbe parc aux arbres centenaires, ce château vous ouvre ses portes pour accueillir dans un cadre d’exception votre réception de mariage. Ses grands espaces composés de jardins où pourront être dressées des tentes et surtout ses salons de réception restaurés, vous permettront de pouvoir réunir un grand nombre d’invités pour partager avec vous ce moment d’exception dans un décor extraordinaire.

Château de BaronvilleEn savoir plus sur “Château de Baronville”
Le Château de Baronville pour un mariage majestueux

♥ Le Château de la Fontaine : Les réceptions se déroulent au sein des écuries du Château de La Fontaine dont la surface totale est de 400 m² et permet d’accueillir 230 convives. L’Orangerie et la Serre sont les lieux idéaux pour un cocktail ou même un dîner à l’extérieur pour les plus audacieux !

Château de la FontaineEn savoir plus sur “Château de la Fontaine”
Les salles de réception du Château de la Fontaine ont énormément de cachet

Nous n’avons sélectionné ici que 4 châteaux mais sachez que le coin regorge d’une multitude d’autres endroits magiques pour célébrer votre union ! Alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre annuaire pour trouver VOTRE château en Val de Loire. Et demandez conseil aux autres fiancées sur notre forum ! Pensez enfin à vous poser ces 12 questions avant de choisir le lieu de réception de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

gregetcamille
5 août 2013

Se marier dans un château ferait rêver n’importe qui ! Et en Touraine, encore plus, lorsque l’on sait que Charles Perrault est originaire de Tours et qu’il y a écrit plusieurs de ces contes. Cependant, si ce n’est le château d’Azay, les autres ne sont pas du tout en Touraine…

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus