FR Login
FR

Mariage et Technologie ? Comment marier les deux?

Avec la naissance d’internet puis des smartphones, la technologie s’est installée partout, même dans nos mariages. Mais alors, quelles sont les nouveautés pour un mariage de 100% geek ?

  • Invitation par mail
Kuang Whoo Photography

Vous avez un mini budget mais un maxi mariage? Commencez à économiser à partir du faire-part. Il y a quelques années les invitations par mail étaient un peu passées de mode, mais maintenant vous pouvez trouver des invitations par mail super sympa, ou avec un peu d’ingéniosité vous pouvez même la faire vous-mêmes pour zéro euro. Elle est pas belle la vie?

  • La GoPro dans le bouquet

L’idée géniale proposée par un couple très inventif est d’installer une petite caméra dans le bouquet de la mariée afin que tout le mariage soit filmé du point de vue de la mariée. La même chose peut être réalisée en mettant la mini caméra dans la boutonnière du marié. Cependant ne remplacez pas le vidéaste par cette mini caméra, mais cela sera un complément qu’il pourra volontiers insérer dans sa vidéo.

  •  Le photobooth sans appareil photo
The Mccartneys Photography

Vous avez une tablette? Un trépied? Le tour est joué ! Avec votre tablette vous pouvez télécharger l’une des milles applications qui permettent à vos invités de se prendre en photo avec des effets spéciaux, et certaines permettent aussi d’ajouter un message directement sur la photo. Ensuite vos invités sauvegarderont la photo et le lendemain, quand vous récupérerez votre tablette, vous allez bien vous amuser en regardant le résultat!

  • L’imprimante WIFI

Si l’idée de la photo polaroid vous plaît mais votre crainte est que les invités prennent des photos qu’avec leurs smartphone et que du coup les polaroid soit inutilisées. Utilisez plutôt cet argent pour acheter une mini imprimante wifi qui permettra à vos invités d’envoyer en impression directement de leur smartphone. Comme ça le lendemain vous serez certains de retrouver des photos par milliers. Surtout qu’il existe aussi des mini imprimantes wifi sans encre… à ne pas louper !

  • L’application liste de mariage

Si vous utilisez, par exemple, la liste de mariage Zankyou, vous aurez la possibilité de la télécharger comme application sur votre smartphone. En plus d’être une liste de mariage cette application, qui peut être téléchargée par tous vos invités, peut servir aussi à stocker des images ou des vidéos de façon privée, en évitant le partage sur les réseau sociaux. De cette manière tous vos invités pourront y mettre les photos qu’ils ont prises pendant le mariage et vous pourrez faire votre sélection en privé. Malin, non ?

Brumley and Wells

 

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus