FR Login
FR

Mariage fleuri : mariage réussi !

Fleurs blanchesEn savoir plus sur “Fleurs blanches”
Le choix des fleurs pour son mariage : un point important

Un mariage fleuri, c’est un mariage réussi ! Le mois d’août vient de débuter et vous, futures mariées, vous êtes entrain de finaliser les derniers préparatifs du grand jour… Bouquets et compositions florales se faisant au dernier moment, voilà pourquoi il me semble intéressant de vous en parler aujourd’hui ! Mais ce n’est pas parce que c’est un des ultimes points à gérer pour votre mariage qu’il faut prendre la question des fleurs à la légère !

Dans un mariage, quelle est la place des fleurs ? Outre le fait qu’elles contribuent à décorer l’église et à sublimer le lieu de réception, elles ont aussi beaucoup d’allure dans les mains de la mariée ou encore à la boutonnière du marié et des témoins. Ayez également à l’esprit qu’elles sont de toute beauté sur la tête des enfants d’honneur et peuvent de surcroit éveiller les papilles de vos convives !

Mariage & Fleurs : 5 points !

1. Le choix des fleurs en dit long. Alors veillez-y ! Le primevère, la rose blanche , la fougère et le lys symbolisent la pureté. La violette et le bleuet reflètent la pudeur et le mystère. La marguerite, la rose rose et la bruyère sont synonyme d’amour éternel. Attention à la rose jaune, au crocus rouge ou au camélia blanc : leurs symboles ne reflètent pas l’amour à vie ! Alors pour une journée pareille, c’est plutôt malvenu !

2. La forme du bouquet de la mariée : le bouquet rond présente l’avantage de se marier avec toutes les formes de robes et il est ultra romantique. Bouquets trop volumineux s’abstenir ! Au top : les fleurs en cascade quand on a une robe à longue traîne.

3. Couronnes de fleurs sur les têtes des enfants d’honneur (petites filles) ainsi qu’une fleur coordonnée au bouquet de la mariée à la boutonnière du marié : grande classe !

4. Des mets à base de fleurs, rien de tel pour épater vos invités lors du dîner de mariage ! Pourquoi ne pas agrémenter la traditionnelle pièce montée de quelques douceurs autres ? Succès garanti avec des macarons à la rose ou à la violette.

5. Pas plus de 2 (certains diraient 3 !) couleurs dans un bouquet ou dans une composition florale. Respectez scrupuleusement cette harmonie. Rien ne vous empêche de jouer avec plusieurs variantes d’une même couleur (claire, foncée, irisée).

couronne fleursEn savoir plus sur “couronne fleurs”
Adorables ces couronnes de fleurs sur ces têtes d'enfants !
Macaron violetteEn savoir plus sur “Macaron violette”
Macaron à la violette : une pure merveille !

Certain(e)s futur(e)s marié(e)s ont peut-être la chance d’avoir un jardin rempli de fleurs ainsi qu’un vrai talent pour les compositions florales… Mais pour ceux et celles qui n’auraient pas ce don, voilà quelques enseignes où vous pourrez trouver votre bonheur ! Interflora propose de ravissants bouquets, Au nom de la rose tout comme Aquarelle font aussi des merveilles. Par ailleurs vous devriez être sous le charme des compositions d’123 fleurs, de Bebloom ou encore de Monceau Fleurs. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! A vous donc de faire votre choix !

Avez-vous déjà une idée des fleurs dont vous rêvez pour votre mariage ? N’hésitez pas à partager vos bons plans et à laisser vos commentaires sur le forum Zankyou : il est là pour ça !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus