FR Login
FR

Mariage en hiver : chaussez des bottes avec votre robe de mariée !

La mariée et son cortège chaussées de bottes de cowboy. Photo: Make Moments

Ne pas avoir froid : voilà l’objectif premier de toutes les mariées d’hiver ! Avoir chaud et être habillée confortablement tout en étant glamour et au top le jour de votre mariage, n’est-ce pas ce dont vous rêvez ?! En plein hiver, quelles chaussures de mariée porter en ce grand jour ? Exit sandales, chaussures ouvertes et stilettos et place aux bottes de mariée ! Je peux vous assurer que vous allez a-do-rer !

Qu’elles soient en daim, bordées de fourrure, façon bottes de pluie ou version après-ski : les bottes de mariée vont faire votre bonheur ! Chic et originale, voilà les 2 adjectifs que j’emploierais en voyant une mariée ainsi chaussée. Au top : avec des collants en soie ou en laine de couleur écru, pêche ou blanc.

Bottines d’inspiration victorienne : Dolce & Gabbana, Hunch et Adele Off pour Topshop

Ce dont rêvent les mariées d’hiver, c’est de remonter l’allée centrale de l’église chaussées de bottines d’inspiration victorienne. Rivets métalliques, lacets galbant le mollet, touches de dentelle, voilà ce qui donne LA touche romantique aux fiancées vintage.

1. Couvre-botte gris avec boutons métalliques, Etsy. 2. Bottines à petits noeuds, Everybody by BZ Moda. 3. Bottine style Oxford couleur cognac, We Who See. 4. Bottines ‘vintage’, Poetic Licence

Les bottines en cuir façon cowboy ou celles plus policées, style Oxford comptent de nombreuses adeptes, et j’en fais partie ! Rompre avec la monotonie du blanc en portant des chaussures stylées vous rendra aussi glamour que féminine. L’association subtile d’une robe de mariée blanche avec des bottes en cuir est absolument divine.

Notre suggestion : ne focalisez pas sur les robes de mariée courtes et jouez plutôt la carte romantique avec du tulle et de l’organza.

1. Après-ski et cristaux Swarovski, Aruna Seth. 2. Bottes en fourrure et lacets, Nina. 3. Bottes en poils de chèvre, Mou. 4. Bottes de pluie blanches, Hunter. 5. Dr. Martens modèle ‘Classique’. 6. Bottines ouvertes, Manolo Blahnik. 7. Botes à hauts talons, Union Bay

Une alternative économique et qui vous permettra de porter vos chaussures préférées le jour de votre mariage, c’est d’opter pour des couvre-bottes en cuir ou en daim. Cela vous évitera de souffrir dans de nouvelles chaussures le jour de votre mariage.  Allez jeter un oeil chez Etsy, surtout que l’on trouve un tas de modèles différents (fermetures, longueurs et tissus diffèrent).

Bottes de mariée avec lacets à l’arrière et broderies en dentelle, Anello & Davide

Si vous êtes ultra frileuse et qu’en prime vous vous mariez dans une région bien fraîche, optez pour des bottes en peau avec des poils de couleur blanche. Très chic et glamour. La collection Hiver de Chanel ou encore les après-ski dotés de petits cristaux Swarovski d’Aruna Seth, sont de toute beauté. Autre alternative : les bottes de pluie classiques de Hunter avec un extérieur capitonné, ou même les Dr. Martens blanches. Une touche classique qui donnera en fait une touche fantaisiste à votre allure générale de mariée.

Alors prête à chausser des bottes pour votre mariage ? J’attends vos commentaires ! Et surtout n’hésitez pas à partager vos bons plans sur le forum.

Plus d’informations à propos d’entreprises de chaussures de mariée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (7)

chouette
16 November 2011

Superbe article ! Les bottes sont vraiment bien ! ça donne envie de se marier en hiver juste pour les bottes ^^

Commenter
catwoman1980
3 April 2012

Jadore les bottes Nina, où les trouver?

Commenter
Sophie.velasco
22 September 2012

Ou trouver les adresses pour acheter les bottes / bottillons ?

Commenter
Saadani_myriam
15 October 2012

Pouvez vous me dire ou trouver les bottines mariée avec lacets à l’arrière et broderies en dentelle, Anello & Davide?
Merci de me répondre je me marié dans moins d un mois et je n ai toujours pas trouver mes bottines :(

Commenter
melanie.crombez
19 November 2012

Hello ! Je suis activement à la recherche des bottines qui sont en plein milieu de la première photo ! Pouvez vous me dire ou les trouver .?

Merci d’avance !

Une future mariée d’automne.

Commenter
France
21 October 2015

Ou puisse-je me procurer les bottes #7&#1,ladresse s.v.p. Merci!

Marion Auvray
22 October 2015

Bonjour Mélanie,
L’article datant de 2011, il est peu probable que les chaussures soient encore en vente… Néanmoins, voici les sites qui peuvent vous aiguiller dans vos recherches:
Les premières bottes viennent de chez Etsy (https://www.etsy.com/fr/)
L’autre paire d’Union Bay que vous pouvez trouver sur ce site http://www.amazon.com/UNIONBAY/b?ie=UTF8&node=2602960011
A très vite,
L’équipe Zankyou

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus