FR Login
FR

Mariage à l’Ile de la Réunion

Après la Guyane et les Antilles, Love’n Gift continue son Tour de France des Mariages avec l’Ile de la Réunion. Des paysages grandioses, un relief volcanique et montagneux exceptionnel. Mais ce que l’on retient de cette île surnommée «l’île intense» c’est probablement sa diversité culturelle et son métissage. Avec son mélange unique de traditions, de coutumes et de religions, un mariage sur l’île de la Réunion ça se passe comment ? 

Mariage sur l'Ile de la Réunion - Crédit Photos : Fauliau Photography, Franck Sarrazin

Un mariage réunionnais c’est avant tout une grande solidarité. Les familles étant nombreuses, c’est tout le monde qui vient donner un coup de main pour la décoration et qui participe à la cuisine. Le jour du mariage, le futur marié part chercher sa belle chez elle. Ils rejoignent ensuite la mairie puis l’église dans un joyeux cortège. Les klaxons sont à l’honneur afin de chasser le mauvais sort. Une fois la cérémonie religieuse terminée, vient la tradition des photos. Celle-ci consiste à prendre des photos de tout le monde dans les endroits les plus paradisiaques de l’île.

Mariage sur l'Ile de la Réunion - Crédit Photos : Fauliau Photography, Franck Sarrazin

Pour un vin d’honneur en extérieur, un bar pourra proposer aux convives des rhums arrangés. Une préparation dans laquelle on laisse macérer divers ingrédients tels que des fruits ou des feuilles, la grande spécialité de l’île. Concernant la décoration de la réception, des lanternes et des vases fleuris suspendus transporteront les convives dans un univers enchanteur. Les feuilles de vacoa tressées feront de ravissants chemins de table sur lesquelles pourront être dressées des fleurs locales et des bougies flottantes.

Mariage sur l'Ile de la Réunion - Crédit Photos : Adeline Lauw Leung, Franck Sarrazin

Afin de remercier les convives, les mariées pourront leur offrir des cadeaux gourmands tels que des pâtes de fruits tropicaux ou bien de la confiture à l’ananas. Mais attention, il ne s’agit pas d’une simple confiture puisqu’elle est faite avec l’ananas Victoria, une variété cultivée uniquement sur l’île de la Réunion et réputée meilleure au monde. Ces petites douceurs pourront être joliment présentée dans des mini pots de confiture surmontés d’une étiquette personnalisée. Et pour ceux qui veulent changer des traditionnelles dragées, optez pour des bonbons coco, une autre spécialité régionale !

Mariage sur l'Ile de la Réunion - Crédit Photo : Love'n Gift

Dans quinze jours, nous ferons escale à Mayotte avant de nous envoler pour la Nouvelle-Calédonie. Profitez bien du soleil car le retour à la métropole est imminent.


Auteur invité : Léa Dudot

Cadeaux d’invités – Love’n Gift

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus