FR Login
FR

Mariage médiéval au Parador de Sigüenza: un château historique pour sceller votre amour

Le 7 mars dernier, nous avons eu le plaisir de visiter le Parador de Sigüenza en Espagne et avons découvert avec émerveillement les espaces et installations. Le Parador dispose d’un cadre incroyable pour célébrer son mariage tel que la Cour d’Armes, la Salle du Trône, le Salon de la Dame Blanche ou la Chapelle romane dont nous avons pu jouir au cours d’un week-end très spécial…

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

De 900 ans d’âge, le Château de Sigüenza a été durant des années le lieu de résidence de nombre de personnes influentes. Les rois Catholiques, Juana la Loca, le Cardinal Mendoza ou Blanche de Bourbon sont quelques uns des personnages cités au cours de la visite guidée dont nous a fait profiter le Parador.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Ce gigantesque château a subi d’énormes transformations au fil du temps, devenant palais arabe, épiscopal et même centre d’opération militaires au cours de différentes guerres. Dès notre arrivée, nous avons su que le château de Sigüenza était le lieu tout trouvé pour écrire votre histoire, celle de votre mariage. Thème de mariage médiéval tout à fait d’à propos.

Avez-vous déjà pensé à fêter un mariage de la sorte ? C’est une excellente façon de surprendre vos invités et de passer des moments incroyables. Pour que vous n’ayez à vous occuper de rien, le Parador met à votre disposition toute une équipe de professionnels -disposant d’une vaste expérience dans l’organisation de mariages- qui créera la célébration médiévale dont vous rêvez. Les moindres détails auront été étudiés.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Il vous aideront aussi à trouver les prestataires que vous recherchez : photographe, maquilleur, agence de voyages, etc. Tout sera au rendez-vous pour que votre mariage reste marqué dans les esprits à jamais.

Faire-part

Dans un premier temps, il faut réfléchir aux faire-part que vous allez envoyer à vos proches. L’idéal serait que vous prêtiez attention à la rédaction et à la calligraphie afin d’être en parfaite adéquation avec le thème de votre mariage. Quoi de mieux qu’un parchemin ? Cela permettra à vos invités d’avoir un aperçu de votre grand jour…

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Photo: David de Biasi

Cérémonie

Une fois le Parador de Siguenza choisi pour votre mariage, il vous faut décider quel type de cérémonie vous souhaitez. Les professionnels du Château vous permettront de tout célébrer sur place. De la cérémonie médiévale jusqu’à la soirée en passant par le mariage civil qui peut avoir lieu dans la chapelle romane -que vous pouvez aménager à votre convenance-, tout est possible. Chic, n’est-ce pas ?

Si vous voulez une cérémonie religieuse, sachez qu’à quelques mètres du Parador se trouve la somptueuse cathédrale que l’on peut visiter, ainsi que 4 plus petites églises, si vous souhaitez un mariage en plus petit comité.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Tenue

Tous les détails sont à prendre en compte : même votre tenue se doit de refléter le thème médiéval. La mariée peut choisir une robe moderne mais avec une touche médiévale comme ce ravissant modèle La Sposa, idéal pour un mariage civil ou religieux. Une coupe classique avec une petite cape discrète d’inspiration moyenâgeuse dans laquelle vous vous sentirez divine.

Photo: La Sposa

Coiffure

Pas question de négliger votre coiffure de mariage, elle doit être en parfaite harmonie avec la décoration et le style de votre mariage. Optez donc pour une coiffure médiévale : un style indémodable et en plus ultra romantique !

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Photo: Erin McGinn et Corinne Krogh

Décoration

Pour ce qui est des détails, nous avons pu nous rendre compte au cours de notre séjour au Parador, que tous étaient soignés et nombreux. Le Moyen Age s’adapte à toutes les saisons, lieux et salons. Une décoration parfaite pour réaliser un mariage raffiné sur le thème médiéval.

Derrière les gros murs de pierre, apparaissent la cour pavée, une salle à manger seigneuriale, des salons parfaits pour votre réception et la chapelle romane du XIIIe siècle. L’équipe d’experts vous proposera différentes options de décoration. Laissez libre cours à vos envies, elle réalisera vos rêves !

Photo: 3 deseos y medio Fotografia, Alex Mendes-Gregg Roehrig et Momenta Bodas

Mais n’allez pas croire qu’une réception sur le thème du Moyen Age n’a pas de détails exquis. Dans toute cérémonie vous en aurez et ce, quel que soit le thème choisi. Vous pouvez par exemple créer des détails tout simples comme des pancartes indiquant les différents endroits de la réception dans un esprit rustique. Touche chic garantie.

Photo: Sylvain le Lepvrier Photography, Félix Faura et Norma Grau

Invités

Pour ce qui est des invités, il faudra qu’ils s’adaptent au thème du mariage ! Vous pouvez même louer des déguisements et créer un petit espace pour que les enfants s’amusent. Ils se transformeront en chevaliers, illustres nobles, jolies demoiselles, etc. Ils s’en souviendront avec des étoiles pleins les yeux !

Photo: Nanos

Animations

Vous n’aurez à vous occuper de rien quant à la mise en scène, le Parador de Sigüenza vous aidera à ce que chaque détail de votre mariage soit parfait. On vous conseillera et vous guidera dans tous les éléments nécessaires pour que ce grand jour vous transporte au Moyen Age .

Libre à vous d’utiliser les somptueux salons pour admirer des danses typiques de l’époque, un combat de chevaliers ou n’importe quelle autre animation amusante. Des souvenirs gravés à vie.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Repas

Pour ce qui est du traiteur, l’équipe menée par Ginés Navarro vous offre une large et offre gastronomique avec des produits de grande qualité pour que vos invités puissent profiter des spécialités des environs. Plusieurs menus seront à choisir en fonction de vos envies et de votre budget, mais surtout, vous pourrez choisir des mets en accord avec votre thème de mariage.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Tous les prix incluent : l’apéritif, le dîner et deux heures d’open bar (à l’exception du dîner médiéval), la décoration florale et le service de table. Vous pourrez aussi donner une touche personnelle à votre repas en misant sur des détails originaux afin de marquer les esprits.

Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Nous avons pu savourer ces mets : quelle merveille ! Une fois la nuit tombée, nous avons eu la chance de déguster un verre dans le Salon du Trône et de savourer un menu au restaurant du Parador fait à partir des meilleures matières premières. Entrées froides et chaudes, un plat et un dessert succulent. Une chose est sûre, l’équipe ne pouvait être plus professionnelle, attentive et aimable.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Si vous rêvez d’un mariage unique et exclusif, sachez que le Parador de Sigüenza peut concocter pour vous un menu spécial. L’équipe pourra en effet vous créer un menu sur mesure composé de vos plats préférés. De plus ils disposent d’un menu spécial enfant, qui réjouira les papilles de vos chères petites têtes blondes.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Salón Doña Blanca del Parador de Siguenza. Photo: Paradores

Vous est également proposée la possibilité d’un « mariage cocktail » avec plein de plats : fromages variés, petits fours chauds, salades, ragoûts, apéritifs poêlés, douces bouchées et boissons en harmonie avec l’époque médiévale. Des détails qui feront sensation. Vous pouvez aussi demander des services supplémentaires, tels que des stands de cuisine créative, de sushi, un bar à mojitos, une fontaine à chocolat ou un buffet de desserts.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Photo: Coralie Photography
Photo: Paradores

Nuit de noces

Après pareil repas, nous avons logé dans l’une des somptueuses chambres avec vue sur la cour pavée. Le Parador nous a aussi offert un somptueux petit déjeuner buffet le dimanche matin, ce qui nous a permis de prendre des forces pour déambuler dans les moindres recoins de cette ravissante ville de Sigüenza. Une route dont nous garderons un merveilleux souvenir.

ParadoresEn savoir plus sur “Paradores”
Parador de Siguenza. Foto: Paradores

Si vous optez pour ce lieu pour votre mariage, sachez que la nuit de noces vous sera offerte. Impossible que vous restiez de marbre devant ces suites pratiques et confortables meublés à la castillane. Vous ne pourrez que vous sentir comme dans un authentique palais. En plus, le Parador de Sigüenza vous invite à dîner à l’occasion de votre premier anniversaire de mariage. Une bonne façon de revivre votre D-Day…

Nous, Zankyou, nous voulons vivement remercier le http://zankyou.9nl.de/386d et toute son équipe de professionnels de nous avoir permis de passer un merveilleux week-end. Tellement spécial.


Contacter Paradores
Site Web: www.weddingsatparadores.com
Téléphone : 0034 902547979
Email: reservas@parador.es

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus