FR Login
FR

Mariage original dans l’espace

Le couple original du mariage en gravité zéro

Le mariage est l’évènement le plus marquant dans une vie. Pour immortaliser cet évènement, il y a des couples qui cherchent le détail original pour leur cérémonie, leur tenue de mariage, les invitations… et d’autres qui rompent avec la tradition et qui font de leur mariage un évènement spectaculaire…

C’est ce qu’ Erin Finnegan y Noah Fulmor on fait, en décidant de se marier dans les airs. Ce couple est le premier couple à avoir célébré leur mariage en gravité zéro. Ils ont ainsi pu réaliser leur rêve, qui était de célébrer leur mariage dans l’espace, et bien qu’ils n’ont pas pu être dans l’espace même, ils ont pu avoir les mêmes sensations.

Pour cela, le couple à contracté les services de l’entreprise de Zero G, une entreprise privée qui, avec l’accord des forces aériennes d’Amérique du nord, offre à leurs clients un vol parabolique dans un Boeing 727-200 et, par conséquent la possibilité d’expérimenter la sensation d’apesanteur. Ce mariage des plus original s’est réalisé samedi dernier, pour recréer cette sensation, l’appareil effectue une série de 30 paraboles, ce qui lui permet d’être en chute libre pendant 20 à 25 secondes. Il reproduit cette action plusieurs fois jusqu’à ce que se termine la cérémonie (qui dure environ 1h).

Le couple au moment de s'échanger le baiser

La cérémonie qui fut officialisée par l’ex-astronaute et co-fondateur de l’entreprise  (Zéro G) Richard Garriot, s’est déroulé comme une cérémonie normale, avec l’échange des alliances, le lancé du bouquet, et le bisou des mariés, bien que ces moments furent un peu plus compliqués à accomplir (dû au manque de gravité). La tenue des mariés fut adaptée à l’occasion, et au lieu, mais n’est pas différente de la tenue traditionnelle. La mariée portait une robe blanche, longue avec des volants et sans manches, accompagnée d’une coiffure spéciale pour bien maintenir ses cheveux. Le marié était vêtu d’un smoking élégant avec une chemise blanche.

Les deux portaient des bijoux en rapport avec le thème spatial, ainsi la mariée portait des boucles d’oreilles en forment de planète alors que le marié portait des boutons de manchettes en forme de vaisseau spatial.

Que pensez-vous de ce mariage ? Seriez-vous prête à faire de même ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus