Voyez votre mariage en rouge…

El rojo como complemento para tu boda transmite vitalidad y pasión
Mariage fait de rouge. Vitalité et passion sont au rendez-vous

Nous avons déjà vu,  qu’il est possible d’utiliser de la couleur en complément du blanc de la robe  avec les chaussures, le bouquet de la mariée, et également dans tout ce qui se rapporte aux robes des demoiselles d’honneurs. Maintenant nous vous aidons à chercher des idées de tons pour l’ambiance de la réception.

Souvent les futurs mariées n’utilisent  pas le rouge comme couleur principale de leur mariage, de peur que cela fasse trop tape à l’oeil.  Or c’est une couleur qui  représente la passion et inspire le dynamisme et la vitalité. De plus, le rouge peut s’accorder de façon harmonieuse avec les autres couleurs, et sans pour autant faire de l’ombre aux tons blancs.

Las madrinas o invitados pueden utilizar ese color como consigna
Les demoiselles d'honneur ou invitées vêtues de rouge

Il est recommandé à toutes celles qui souhaitent utiliser le rouge comme touche distinctive pour leur mariage, de le faire dès le faire-part de mariage. Vous pouvez également utiliser le rouge pour votre bouquet de fleur.

Et si le rouge est votre couleur favorite mais pas de là à l’utiliser pour votre robe, vous pouvez opter pour la solution B, c’est-à-dire demander à vos demoiselles d’honneur d’être vêtues de rouge pour la cérémonie. Mais si vous pensez que cela est un peut trop voyant où si vous avait peur que vos amies refusent, utilisez simplement les éléments décoratifs à mettre au milieu de la table comme : des pétales de rose disperser sur les nappes des tables, des bougies rouges, ou fleurs de cette couleur. Ceci donne un caractère à la fois chic et romantique.

Décoration de table aux tons rouge
Décoration de table au ton rouge

Vous pouvez également utiliser le rouge pour l’ambiance de la salle en utilisant  des rubans au ton voulu. Ceci permettra une coordination avec la décoration de la table.

Centro de mesa alto con follaje rojo
Centre de table décoré de rouge

Pour vous distinguer encore plus, pensez à la vaisselle, utilisez des plats ornés de rouge. Et comme suggestion originale et amusante vous pouvez penser à quelques cocktails pour la réception qui seront fait à base de jus de fruits à la fraise et aux fruits rouges (et les liqueurs) et qui auront un aspect en accord avec les couleurs de votre mariage.

Tragos en tonalidades rojas. Un detalle para destacar
Cocktails aux couleurs du mariage. Un détail original

Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs options pour organiser votre mariage, comme vous le souhaitez. Vous pouvez penser aux détails dès le choix de la robe, jusqu’à la voiture qui vous emmènera à la cérémonie. En effet pourquoi ne pas partir de l’église en voiture rouge ou rose ?

Dans tous les cas il faut que votre mariage retranscrive vos goûts, alors à vous d’en faire voir de toutes les couleurs !!!!