FR Login
FR

Mariage royal en Suède : Découvrez les détails du mariage de Carl Philip et Sofía Hellqvist

Evénement en Suède : La Princesse Sofia et le Prince Carl Philip se sont mariés. Le mariage a eu lieu ce samedi 13, et restera longtemps dans l’esprit des suédois comme le jour où Carl Philip de Suède aura dit oui a sa désormais Princesse Sofia Hellqvist. Une femme de classe moyenne dont le sang n’est pas bleu. C’est également le cas des époux des soeurs du fiancé, les princesses Victoria et Magdalena de Suède. Plusieurs années se sont pourtant écoulées avant que la famille du Prince ne voit d’un bon oeil cette relation. L’amour a donc triomphé.

Photo: Gtres Online

Bien évidemment, tout était réglé comme du papier à musique et TOUS les détails ont été passés au crible. La célébration a eu lieu dans la chapelle du Palais Royal et un peu avant 16H30, le Prince Carl Philip a fait son entrée accompagné d’un ami de jeunesse. Quelques temps après, c’est la mariée qui est apparue, au bras de son père et son parrain.

Pour pareille occasion, la mariée portait une création de la designer Suédoise Ida Sjöstedt, une robe un peu espagnole au vu des origines de son tissu. Un composé en soie naturelle pour une robe au décolleté en V à manches longues qui laissait donc découvert son tatouage dans le cou. La silhouette était surmontée d’une magnifique tiare de diamants et émeraudes que lui avait offerte ses beaux-parents. Pour le bouquet,  ce dernier était romantique et composé de roses et de myrthes couleur corail. En ce qui concerne la coiffure, une telle tiare ne laisse pas beaucoup de possibilités mais celle qu’a choisie la princesse était définitivement la bonne : Un gros chignon avec une raie au milieu. Une coiffure sublime qui était associée à un voile de tulle achevée dans une dentelle en coton.

Photo: Gtres Online
Príncipes Carlos Felipe y Sofía de Suecia. Photo: Gtres Online

Il fut un temps, et tel qu’indiqué dans le protocole, le défilé des familles royales d’Europe et des autres invités avait lieu, ceux-ci foulant un grand tapis rouge qui recouvrait le chemin jusqu’à l’entrée du palais de Stockholm, escortés par la garde royale suédoise. Nous souhaitions vous montrer les photos de ce moment puisqu’il s’est agi d’un vrai condensé d’élégance. Vous pourriez vous inspirer de ses créations pour vos prochains mariages ou prochaines grandes fêtes. Une cérémonie spéciale nécessite une garde robe spéciale.

Dans un premier temps, nous allons vous parler des Rois de Suède Carlos Gustavo et Silvia qui sont arrivés ensemble. Elle, portait une robe violette en satin et dentelle ainsi qu’une couronne de saphirs de la Reine Leuchtenbergska.

Photo: Gtres Online

Les soeurs du marié sont arrivées au bras de leurs époux. La Princesse héritière Victoria de Suède était donc accompagnée de Daniel Westlong. On a alors pu remarquer une robe blanche et grise de la marque suédoise H&M ainsi qu’une tiare de diamants de Connaught. De son côté, la Princesse Magdalena de Suède est apparue plus enceinte que jamais, dans la dernière ligne droite de sa grossesse, aux côtés de son époux Chris O’Neil et sa petite Leonore. Elle portait une robe vaporeuse rosée avec des piereries du même ton. La tiare qu’elle portait pour ce mariage était la même qu’elle avait portée pour son propre mariage.

Photo: Gtres Online
Photo: Gtres Online

Les pays voisins à la Suède étaient eux aussi présents ! Nous avons en effet pu voir les héritiers du trône de Norvège, le Prince Haakon et la Princesse Mette-Marit. Cette dernière, comme Magdalena, portait une robe rose avec des volants à imprimés floraux ainsi qu’un diadème en diamants. Aussi, Mary du Danemark qui est apparue avec l’élégance qui la caractérise tant. Nous avons alors remarqué la tiare qu’elle portait à son mariage ainsi qu’un mikado couleur lila.

Príncipes Haakok y Mette-Marit de Noruega. Photo: Gtres Online
Príncipes Federico y Mary de Dinamarca. Photo: Gtres Online

Nous ne pouvons oublier de parler des jeunes reines de pays comme la Hollande et la Belgique qui se sont rendues au mariage royal en solitaire. Maxima de Hollande a fait sensation avec une création incroyable signée Jan Taminiau, composée d’une fine dentelle couleur grenade et d’une tiare de rubies. La Reine de Belgique, Mathilde était tout autant magnifique avec une tiare plus simple.  

Reinas Máxima de Holanda y Matilde de Bélgica. Photo: Gtres Online

Le Prince et la Princesse Nicolas et Tatiana de Grèce étaient tout aussi sublimes. La Vénézuélienne, si élégante, portait alors une robe au décolleté très large, qui dévoilait ses épaules. Le tout était orné de pierres précieuses subtiles.

Príncipes Nicolás y Tatiana de Grecia. Photo: Gtres Online
Príncipes Carlos Felipe y Sofía de Suecia. Photo: Gtres Online

Un mariage de conte de fées avec une fin heureuse, qui -on l’espère- vous a séduites et vous aura servi d’exemple pour trouver la tenue du prochain événement auquel vous êtes invitées!

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus