FR Login
FR

Très attendu : le mariage de Victoria de Suède & Daniel Westling

V de suede

J – 3 avant le grand jour…! Eh oui le mariage tant attendu de la princesse héritière Victoria de Suède avec Daniel Westling aura lieu ce samedi 19 juin 2010 en la cathédrale de Stockholm à 15h30. Comment va se dérouler la cérémonie ? Quelle robe portera la mariée ? Qui sera là ? Quel budget est alloué pour cette fête ? Que de questions..! Mais voici quelques détails sur le mariage de Victoria et Daniel…

A quelques jours du D-Day, les festivités s’enchainent ! Jeudi 17 juin, le roi et la reine de Suède offriront un dîner privé au château de Drottningholm. Vendredi 18 juin, la soirée débutera par une réception donnée à l’hôtel de Ville de Stockholm et se poursuivra par un dîner au hall Eric Ericson, à l’invitation du gouvernement suédois. Ce même soir, le Parlement suédois (Riksdag) conviera la famille royale et ses invités à un concert au Concert Hall de Stockholm.

Enfin, samedi 19 juin à 15h30 une foule d’invités attendra les mariés dans la cathédrale de Stockholm. La cérémonie sera célébrée par l’archevêque Anders Wejryd et concélébrée par le chapelain du roi, Lars-Göran Lönnermark, par le doyen de la cathédrale de Stockholm Åke Bonnier ainsi que par l’évêque de Lund Antie Jackelén.

Qui sera présent à ces noces royales ? Grand nombre de têtes couronnées ! Sophie et Edward représenteront la reine Elisabeth II. La reine Sophie, Felipe et Letizia, l’infante Cristina et son mari Inaki, ainsi que l’infante Elena seront les ambassadeurs de la couronne d’Espagne. La famille royale des Pays-Bas sera là en nombre puisque la reine Beatrix sera accompagnée de ses trois fils et de leurs épouses. A savoir : certains invités triés sur le volet (rois, reines, héritiers du trône venus de tous les pays du monde) séjourneront au palais royal et au château de Drottningholm pendant toute la durée des festivités.

Le banquet ? Il devrait réunir environ 400 convives. Stefano Catenacci, chef du célèbre restaurant Operakällaren, établissement chargé des grands banquets royaux depuis 1961, a été choisi par le couple pour concocter dans le plus grand secret le menu du banquet nuptial.

La robe de la mariée ? Malheureusement nous n’avons aucune information à ce sujet… eh oui le secret semble bel et bien gardé..! A découvrir donc samedi prochain ! Mais on se doute qu’elle sera resplendissante…

Le montant du budget alloué au mariage ? Selon les rumeurs, le mariage devrait coûter 2 millions d’euros. C’est le roi Carl XVI Gustav qui financera personnellement les différentes réceptions ayant lieu au Palais royal et au Château de Drottningholm. Les autres manifestations, quant à elles, seront  financées par le gouvernement suédois.

 Le costume du marié, le cortège, les témoins.. que d’interrogations qui restent sans réponses..! Si vous avez des informations à nous faire partager ou des pronostics à faire, n’hésitez pas ! Je suis curieuse et les futures mariées sans doute aussi ! RDV sur notre forum mariage !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus