FR Login
FR

Mariages et Turbulettes : le blog à découvrir pour celles qui rêvent d’un mariage à l’américaine

Pour vous faire découvrir ce nouveau blog, nous sommes partis à la rencontre de sa fondatrice, Marie-Astrid, encore jeune dans le monde de la wedosphère puisque son blog vient tout juste de souffler sa première bougie !

Mélange entre partage d’expérience et de photos pour les futurs mariés en quête d’un mariage tourné vers l’Amérique mais également conseils pour les futures mamans, Mariages et Turbulettes se fait une place originale dans le monde du mariage et n’a pas fini de nous surprendre !

C’est parti pour l’interview exclusive d’une petite frenchie à l’inspiration nord-américaine !

Crédit photo : Thomas Hundt
  • Quand avez-vous eu l’idée de démarrer votre blog ?

Après 7 ans passés au Canada et à côtoyer des mariages à l’américaine, j’ai décidé lors mon retour en France de lancer mon propre blog de mariage, il y a maintenant un an.
J’avais déjà une entreprise dans le Wedding planning au Canada et, à mon retour, j’ai vu un potentiel pour créer un blog afin de ramener les idées nord-américaines en France. Le monde du mariage m’a toujours attiré et j’ai voulu le faire profiter à toutes en créant mon blog.

  • Votre passé en Amérique influence donc beaucoup votre blog ?

Oui, bien sûr ! Mon mari est Canadien et j’ai moi-même fait un vrai mariage à l’américaine donc j’en connais un rayon. Arrivée de tous les invités en limousines, cérémonie dans le jardin, discours tout le long de la soirée… C’était magique !

Crédit photo : Adiaryoflovely

De plus, tous les mariages auxquels j’ai assisté étaient très américanisés : demoiselles d’honneur à n’en plus finir, cérémonie en plein air, amoncellement de fleurs, robes de mariée de princesse… Bref, les mariages à l’américaine c’est ma tasse de thé et c’est la catégorie dans laquelle j’excelle pour donner des conseils !
Mon blog est donc fait pour celles qui rêvent d’un mariage à l’étranger ou d’un mariage en France d’inspiration nord américaine. Je poste des photos et donne un maximum de conseils sur ce thème. Ma vie en Amérique influence totalement mon blog ! Si vous rêvez d’un mariage en bonne et due forme, selon les traditions américaines, mon blog est là pour vous guider !

Crédit photo : Pinterest
  • Où trouvez-vous l’inspiration pour votre blog ?

Mon inspiration vient des mariages auxquels j’ai assisté, des mariages que j’ai moi-même organisés lorsque j’étais wedding-planner au Canada ou avec lesquels j’ai réalisé des partenariats ! Je m’inspire aussi beaucoup des blogs de mariages australiens et canadiens.

  • Des blogs australiens et canadiens, on veut en savoir plus… Vous avez des noms à nous donner ?

Avec plaisir ! Il y en a énormément et voici les 4 que j’affectionne tout particulièrement : Style Me Pretty, Praise Wedding, 100 Layer Cake et Polka Dot Bride ! Ces blogs sont de véritables sources d’inspiration pour dénicher les tendances qui se dessinent.

  • Et alors, pouvez-vous nous dire quelles sont les tendances de l’autre côté de l’Atlantique ?

Le mariage vintage rustique est vraiment LA tendance du moment ! Les gens se marient dans des fermes, avec des grandes tables et des lustres pour le côté Vintage.
Après, bien évidemment, le mariage à la française ne se démode pas : tour Eiffel à gogo, plats français typiques servis autour de grandes tables… d’autant plus que Paris est la destination phare des américains pour se marier !
Enfin, pour ce qui est de la mode, les robes de mariée type Vera Wang sont toujours les préférées. Les américaines rêvent d’un mariage de princesse et cela se fait sentir dans le choix de leurs robes. Les robes bustiers et imposantes ont encore de beaux jours devant elles !

Crédit photo : Bridal Guide
Crédit photo : Style me Pretty
Crédit photo : Sarkodie Photography
  • Quel projet avez-vous pour votre blog ?

Je veux avant tout donner des conseils aux futures mariées et j’aimerais que mon blog devienne la référence pour toute personne désirant faire un mariage à l’américaine ! J’aimerais également être un soutien pour les photographes étrangers qui viennent réaliser des photos shoots de mariage à Paris et leur apporter tous les conseils possibles.

  • Et pour vous ?

En parallèle de mon blog, je me suis lancée comme officiante de cérémonie il y a quelques mois. J’offre mes services aux futurs mariés désirant une cérémonie laïque partout en France. Forte de mon expérience au Canada, j’ai reçu une véritable formation pour devenir officiante et je serais ravie de marier tous ceux qui le désirent !

Crédit photo : A new kind of bridal blog
  • Le meilleur pour la fin… Si vous aviez 3 conseils à donner à nos Brides-to-Be ?

Mon premier conseil est tout simple mais vraiment utile : avoir un emploi du temps minuté le jour J. Pour ne pas être prise de court, il faut avoir tout prévu, être au courant de tout, avoir les numéro de chacun des témoins et des prestataires pour être certaine de ne pas se laisser surprendre!
Mon deuxième conseil : un kit pour la mariée et les témoins. A l’intérieur, l’essentiel en cas de petits soucis de dernière minute, une laque, une trousse à couture, un détachant pour les robes, des lingettes pour le visage pour éviter de briller, de l’eau et des snacks ! Ce petit kit pourrait bien vous sauver et vous serez sûre de passer une belle cérémonie !
Enfin, mon dernier conseil, le plus important à mes yeux : prendre une grande respiration, essayer de se détendre même si tout ne se déroule pas parfaitement et se rappeler la raison de cette cérémonie. Si vous êtes là, c’est avant tout pour célébrer une union, l’amour, le vrai, l’unique ! C’est beau et il n’y a que cela qui compte.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus