Marie-Lynn et Lander : un mariage romantique et floral au milieu des vignes du Languedoc-Roussillon

Un mariage romantique, avec son premier amour, entouré de fleurs, de vignes et de ses proches… Que rêver de plus pour son mariage ? On succombe aux photographies que nous a partagées la photographe Elina, d’Elina Jour de Fête.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au lycée, j’avais 14 et lui 16 ans. Nous sommes sortis ensemble très brièvement avant de rompre à cause de commérages de lycée !

Puis, deux ans après, une de mes copines m’a fait remarquer « ce gars avec qui j’étais sortie », qui avait une nouvelle coupe de cheveux et qui était très beau. J’ai donc vérifié si j’avais toujours son numéro et je lui ai envoyé un message afin de savoir si cela lui disait de sortir après les cours. Il m’a immédiatement répondu « oui, bien sûr ». Apparemment, il avait toujours craqué sur moi et il était heureux que je lui redemande un rendez-vous.

Photo : Elina Jour de Fête

Après notre premier rendez-vous officiel, nous sommes allés à la plage du côté belge. Cela sans que mes parents ne sachent que j’avais quitté le territoire néerlandais, car j’avais seulement 16 ans à l’époque. Sur cette plage magnifique accompagnés de nos petits cœurs qui battaient la chamade, nous sommes tombés amoureux.

Ainsi, ce 3 juillet 2006, nous avons su ce qu’était le véritable amour. Cela s’est vérifié, d’année en année nous sommes devenus plus forts à deux et nous savions que cela durerait pour toujours. Lander est mon premier amour ! Je sais, cela fait un peu cliché, mais 11 ans après nous sommes toujours ensemble donc…

Photo : Elina Jour de Fête

La demande

Nous étions en vacances à Florence, quelques jours avant l’anniversaire de Lander. Lors d’une de nos balades, j’ai trouvé Lander très accroché à sa sacoche, ce qui était inhabituel. Je me suis donc dit qu’il devait avoir avec lui une bague afin de me demander en mariage. Un peu trop curieuse, j’ai secrètement vérifié… je sais, je n’aurais pas dû. Finalement, pas de bague, j’ai donc compris que ce n’était pas pour maintenant et je me suis faite une raison.

Photo : Elina Jour de Fête

Deux jours après, il m’a demandé si je voulais bien le retrouver sur le rooftop de notre hôtel. Là-haut, la vue était époustouflante, nous étions seuls, Lander nous a ouvert une bouteille de champagne et j’étais là assise à apprécier ce moment, notre voyage, notre vie à deux et notre amour… Je n’avais aucune idée de ce qui se passait. Soudainement, il m’a demandé s’il pouvait me poser une question, j’ai répondu « bien sûr ».

L’instant suivant, il s’est mis à genoux, moi j’ai commencé à pleurer et j’ai directement répondu oui. Il m’a répondu avec un grand sourire d’au moins lui laisser le temps de poser la question et de me montrer la bague. J’étais tellement heureuse, je voulais juste l’embrasser et le tenir dans mes bras, mais je l’ai laissé me poser la question. Il m’a ensuite passé la bague au doigt, elle était juste parfaite. C’était la surprise la plus incroyable que mon mari m’ait faite jusqu’à présent. Cet instant, juste nous deux, c’était parfait !

Photo : Elina Jour de Fête

Les préparatifs

Lander voulait être inclus dans toutes les grandes décisions, mais c’est moi qui ai géré tous les autres détails des préparatifs. Il me faisait confiance à 100 % pour le reste. J’aimais tout de même le fait qu’il soit à mes côtés quand j’avais besoin de lui ou quand il devait prendre une décision que je n’arrivais pas à prendre. Je savais qu’il choisirait pour nous deux et que cela m’enlèverait du stress. En effet, j’étais déjà plutôt stressée avec un mariage à l’étranger (en France).

Photo : Elina Jour de Fête

Heureusement, ma wedding planner, TablooMargot, était géniale. Elle a pris contact avec tous les prestataires français, comme La cave aux Fleurs, notre fleuriste qui a compris à 200% l’esprit que nous voulions pour notre mariage, mais aussi notre traiteur Thélème qui nous a subjugués par ses petits plats.

Notre wedding planner a donc mis tout son cœur afin de nous créer le mariage parfait. Elle aussi a dû le faire depuis l’étranger, ce qui n’était pas facile et montre l’étendue de son talent.

Photo : Elina Jour de Fête

Le jour J

J’étais plutôt stressée au début. Alors que j’enfilais ma robe Alexander Wang, je me demandais si tout le monde était à l’heure. Avec la route depuis les Pays-Bas, pour certains, on ne sait jamais.

Photo : Elina Jour de Fête
Photo : Elina Jour de Fête

Heureusement, lorsque je suis sortie de la voiture au milieu de ce magnifique vignoble et que j’ai vu Lander dans son magnifique costume Mercken Hasselt, puis ma famille et mes amis, mes battements de cœur ont ralenti et je me suis relaxée. C’est à ce moment que j’ai pris conscience qu’en cette magnifique journée, sous ce soleil français, je me mariais avec l’amour de ma vie.

Photo : Elina Jour de Fête
Photo : Elina Jour de Fête

Après la cérémonie, nous nous sommes tous rendus à la réception, où nous avons adoré chaque seconde du dîner et la soirée dansante. Pour l’animation, nous avions choisi le groupe de musique Sur+ Victorio Simoni. Pour le reste, le magnifique paysage de Puimisson, avec ses vignobles, était tout ce que nous voulions et avions besoin.

Photo : Elina Jour de Fête
Photo : Elina Jour de Fête

Nous voulions un mariage romantique, floral, simple et avec aucune distraction. Juste le paysage du sud de la France et nous. J’aimerais revivre chacun de ces instants, cette expérience remplie d’amour et de joie indéfiniment. Heureusement, grâce à notre photographe Elina d’Elina Jour de Fête et à ses magnifiques photographies, je peux revoir ces moments de bonheur à vie.

Photo : Elina Jour de Fête
Photo : Elina Jour de Fête
Photo : Elina Jour de Fête

Le mariage de Marie-lynn et Lander vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Elina Jour de Fête / Wedding planner : TablooMargot / Créateur de robe : Alexander Wang / Créateur de costume : Mercken Hasselt / Fleuriste : La Cave aux Fleurs / Band : Sur+ Victorio Simoni / Traiteur : Thélème.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus