FR Login
FR

Mariée classe et sexy, on ose le décolleté côté verso !

Angel Sánchez, collection 2014. Photo: Angel Sánchez

Les robes découvrant le dos ne sont pas seulement l’une des plus importantes tendances de 2014 dans le monde du mariage: ces coupes se sont imposées aussi bien dans les collections de robes de mariée que pour les robes de cocktail, devenant la version la plus sexy de la robe de mariée idéale pour dire le fameux « Oui je le veux ».

Angel Sánchez, collection 2014. Photo: Angel Sánchez

Les premiers à avoir lancé cette tendance: les créateurs new-yorkais, qui ont eu l’occasion de nous offrir lors de la New York Bridal Week des exemples de créations qui feront de chaque mariée la plus sexy le jour J. Des grands noms comme Amsale, Ángel Sánchez ou Lela Rose ont tourné le dos littéralement aux décolletés traditionels, en versions strapless qui se prolongent jusqu’au milieu du dos, avec des bustiers aux manches courtes et col bâteau, ou col mao, couvrant les épaules de délicates fleurs qui donnent l’illusion de tatouages sur la peau. Autant de modèles nous offrant un véritable enchantement pour les yeux !

Rosa Clará, collection 2014. Photo: Rosa Clará

Une tendance qui se répète et se multiplie lors des défilés de Barcelone ou Londres: Rosa Clará a ouvert la Barcelona Bridal Week avec d’exquises propositions de créations, combinées avec des jupes de plumes ainsi que de longs décolletés, avec des ouvertures inattendues et des sheer panels bordés de cristaux.

Rosa Clará, collection 2014. Photo: Rosa Clará

Le résultat: des robes de mariée se rapprochant de robes de cocktail, grâce aux lignes coupe sirène, ou aux épaules découvertes avec bretelles croisées. Un wow effect qui fonctionne à merveille au moment de faire votre entrée dans l’église (ou à la mairie, si vous vous mariez au civil), et convier votre superbe dos à l’autel.

Rosa Clará, collection 2014. Photo: Rosa Clará
Rosa Clará, collection 2014. Photo: Rosa Clará

Nos modèles coup de coeur: les robes avec jupes de drapés de gaze d’inspiration hellenique, disponibles en ivoire ou rose pastel, les dos découverts de manière asymétrique, les ceintures de pierres précieuses et les manches larges avec un effet cape, accompagnés de petits détails en strass.

Rosa Clará, collection 2014. Photo: Rosa Clará
Maxi robe de Marc Jacobs. Photo: net-a-porter

Pour la longueur de la coupe, cela dépendra du style de la jupe, de son drapé, etc… Pour les coupes plus prononcées, une bonne manière de profiter de la robe lors de la fête sans fauter face au protocole est d’opter pour un voile mi-longueur style années 50, ou qui couvre une partie du dos.

Robe bandage de Dion Lee. Photo: net-a-porter

Pour les invitées: les robes façon bandage avec bandes croisées, les épaules basses ou les ouvertures sur les côtés, se substituent aux traditionnelles coupes en 2014.

À vos décolletés !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus