FR Login
FR

Marre des robes de mariée blanches ? Laissez-vous tenter par le rose !

Chaque année, les créateurs de robes de mariée internationaux créent la surprise en réinventant leurs modèles à travers des collections toujours plus surprenantes. Bien entendu, le blanc est toujours roi ! Il existe pourtant de nombreuses couleurs qui seraient parfaites… Si vous faites partie de ces mariées qui diront “oui” en 2016 et qui ne veulent pas se marier dans une robe blanche, alors cette galerie est faite pour vous. 

Aire Barcelona, par exemple, propose deux très jolis modèles pour l’année prochaine, avec un décolleté en forme de coeur. Le premier d’entre eux, est en organza, dentelle et perles, dans un ton rose très doux, froncé sur la poitrine et orné d’une ceinture pour styliser la taille. Il convient parfaitement aux mariées de grande taille. La seconde robe de mariée est très similaire, combinant la dentelle et les perles à une jolie ceinture ornée d’une fleur très délicate.

Monica. Credits: Aire Barcelona
Monte. Credits: Aire Barcelona

Cabotine a présenté sa collection 2016 à la Barcelona Bridal Week avec, notamment, une robe de mariée à décolleté en forme de coeur, une ceinture de perles et un jupon à la profonde ouverture découvrant les jambes. Un modèle follement féminin. Justin Alexander, de son côté, a opté pour une coupe princesse avec une jupe volumineuse composée de nombreuses couches de fine tulle.

Cabotine. Credits: Barcelona Bridal Week
Justin Alexander. Credits: Barcelona Bridal Week

La créatrice Monique Lhuillier a créé un modèle très bohème, avec de fines bretelles, un décolleté en V très délicat, brodé de petites fleurs, qui descendent sur le jupon. Petit coup de coeur de la rédaction Zankyou !

Credits: Monique Lhuillier
Credits: Monique Lhuillier

Nous ne pouvons pas oublier les marques telles que Jenny Packham, Cymbeline et Houghton. Trois maisons pour trois styles de mariée différents. La première robe est agrémentée de plumes sur le décolleté et sur le haut du jupon. La deuxième est simple et élégante, avec une ceinture d’une couleur plus intense pour créer un contraste et un chapeau comme alternative au traditionnel voile. Et enfin, la troisième robe met à l’honneur la tendance bobo chic, avec une touche de style hippie pour une mariée très décontractée et nature.

Cordelia. Credits: Jenny Packham
Cymbeline. Credits: Barcelona Bridal Week
Houghton. Credits: Barcelona Bridal Week

Comme le montre ce post, le rose est une couleur qui a la cote chez les créateurs comme chez les futures mariées, fatiguées de l’éternelle robe blanche. Une alternative qui adoucit la silhouette, comme celle que la jolie Beatrice Borromeo, qui s’est récemment mariée à Pierre Casiraghi signée Valentino.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus