FR Login
FR

Mlle Boo : “J’aime l’idée que 40 ans après, des enfants revivent le mariage de leurs grands-parents à travers mes clichés !”

Sabine François alias Mlle Boo nous guide à travers sa passion : le photojournalisme de mariage. Emotion, spontanéité et amour sont les mots d’ordre de cette amoureuse des clichés. 

Mlle Boo En savoir plus sur “Mlle Boo ”
Mlle Boo

J’aime l’idée d’être la meilleure amie d’un jour de la mariée. Je suis là du matin au soir, voire jusqu’au lendemain. Et comme une meilleure amie, je fais tout pour mettre à l’aise la mariée, être aux petits soins et à son écoute, pour la soutenir psychologiquement face a une belle mère pas toujours facile,” explique cette pétillante et jolie brune. L’amour de la photographie l’a frappée lorsque, en cours d’histoire de l’art, elle a étudié la naissance de cette technique. Depuis, comme elle nous le confie : “Elle photographie absolument tout!”

Mlle Boo En savoir plus sur “Mlle Boo ”
Mlle Boo

Et ce n’est pas un hasard si Mlle Boo a choisi l’univers du mariage pour métier : “Je capte les émotions des gens en ce jour unique, que ce soit les mariés ou la famille. Je veux faire ressortir des scènes uniques.” Et Sabine sait que la priorité est le naturel, qui manque parfois dans certaines photos de mariage. Avec elle, pas de place pour les poses tendues et les sourires crispés ! “Dans le reportage il faut avoir constamment son appareil collé à l’œil, être à l’affût du moindre regard, de la moindre émotion ou du moindre échange”, explique-t-elle.

Mlle Boo (Photobooth)En savoir plus sur “Mlle Boo (Photobooth)”
Mlle Boo (Photobooth)

La complicité d’un couple, les larmes d’un père qui voit sa fille pour la première fois en mariée… Mlle Boo sait se montrer discrète pour ne pas gâcher ce beau moment et le capturer comme un moment précieux. “J’essaie de me fondre le plus possible parmi les gens, pour ne pas gêner les mariés et invités. Les seules choses que je prévois vont être des accessoires, éventuellement, pour la séance de couple.”

Mlle Boo En savoir plus sur “Mlle Boo ”
Mlle Boo

Sabine sait aussi que le rôle du photographe ne s’arrête pas à l’aspect artistique de son métier. Elle est aussi une présence bienveillante, presque une bonne fée, qui guide les mariés pas à pas à travers la plus belle journée de leur vie : “La préparation de cette journée est un peu similaire à celle d’un marathon, et j’adore ça ! D’ailleurs, j’ai toujours un mini nécessaire de couture dans mon sac photo en cas de catastrophe de robe déchirée ou des mouchoirs, pansements, etc. Rien ne doit pouvoir gâcher cette journée… Ni les photos !”

Mlle Boo En savoir plus sur “Mlle Boo ”
Mlle Boo

Vous aimez les clichés de Mlle Boo et sa philosophie de travail ? N’hésitez plus et contactez cette professionnelle passionnée par son métier ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus