FR Login
FR

Mode et temps de transport pour se rendre à un mariage : paramètres importants dans le choix du lieu de la réception

Le choix du lieu de réception : un point majeur

La question du lieu où se déroulera le mariage est loin d’être évidente… Il faut avoir un véritable coup de coeur, veiller à ce que la taille corresponde au nombre d’invités souhaité et faire en sorte que la majorité des invités puisse s’y rendre aisément. Pas question en effet de leur infliger un trajet long et couteux. En plus en limitant les frais d’essence et d’hébergement vos convives oeuvreront pour la  protection de l’environnement. Eh oui, des voyages plus courts = moins de CO2 et de pollution pour notre planète. Ne trouvez-vous pas que cela vaut le coup de se pencher sur cet aspect ? Voilà donc quelques conseils…

Une fois le cadre de vos rêves déniché, il faut savoir comment faire pour que l’ensemble de vos proches puisse être à vos côtés en ce grand jour.  Faut-il préconiser une arrivée en train ? Pourquoi ne pas miser sur un (ou plusieurs) car qui conduirait les invités à votre mariage ? Non seulement ils pourront faire connaissance avant les festivités mais en plus vous aurez un geste pour l’environnement  et vous vous épargnerez le problème du parking ! Pas mal, non ?! Est-ce vraiment raisonnable qu’à un mariage où sont invitées 200 personnes, on compte 100 voitures devant la porte ?

Futurs mariés : n’hésitez pas à montrer l’exemple en optant pour une calèche plus que pour une limousine ! Croyez-moi l’arrivée des mariés à cheval a fière allure… la magie ne peut qu’opérer ! Mais si vous préférez le vélo à la calèche, surtout ne vous privez pas !

Invités : si vous avez un long trajet à effectuer et que vous êtes en quête d’un endroit où passer la nuit, voyez s’il ne serait pas plus économique de prendre le train. Plusieurs avantages : vous contribuerez à la protection de l’environnement, vous afficherez une mine reposée à l’arrivée et n’aurez pas à vous soucier de l’inévitable fatigue d’un lendemain de mariage ! Vous voyez, il n’y a aucune raison d’hésiter !

Pensez également au covoiturage. Autrefois à la mode il n’est plus très en vogue et pourtant, réduire le nombre d’automobilistes sur les routes demeure essentiel. Eh oui on préfère conduire sa voiture et rentrer 5 minutes plus tôt chez soi, dépenser de l’argent pour faire des pleins d’essence, plutôt que de partir 5 minutes avant pour emmener des amis. N’est-ce pas pathétique ?

Arrivée romantique sur les lieux de la réception...

Au fil du temps la voiture est devenu un objet de luxe que nous ne pouvons pas tous assumer financièrement. Outre le coût, n’oublions pas l’auto est néfaste pour l’environnement et pour notre santé. Eh oui à force de prendre sa voiture à tout-va, on ne fait plus d’exercice ! Et pourtant marcher au moins 20 minutes par jour est plus que recommandé ! Bouger davantage ne peut donc nous faire que du bien ! Rien de tel donc qu’une promenade digestive après la dégustation de  la délicieuse pièce montée !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus