FR Login
FR

Mon futur mari : meilleur ami ou pire ennemi pendant les préparatifs du mariage ?

Euphoriques à l’idée de nous marier, le soufflet retombe un peu quand débutent les préparatifs du grand jour et tous les choix à faire. Ne pas demander aux uns et autres leurs avis sur la date du mariage, le lieu de réception ou le traiteur : c’est une évidence ; mais impossible de ne pas prendre en compte l’avis de Jules… Et c’est là où ça peut commencer à se corser ! Car même si on est Love/Love, il y a des points sur lesquels on n’est pas -du tout- d’accord… Je sais donc que dans l’organisation de notre mariage, mon futur mari va se révéler être mon meilleur ami mais aussi, mon pire ennemi

Préparatifs du mariage : la tension peut être palpable... Crédit Photo : Pinterest

♥ Mon meilleur ami :

◊ D’un tempérament hyper enthousiaste, il est aussi excité que moi à l’idée d’organiser notre mariage. Avec lui, les préparatifs ça dépote ! Prendre le temps d’aller visiter des lieux de réception, aller rencontrer un photographe qui nous a été recommandé… il adore ! Pas de doute, je n’aurai pas à assumer seule l’organisation. Et ça c’est top !

◊ Me faire plaisir, voilà ce à quoi il veille chaque jour. Plutôt sympa, non ?! Ce qui est génial c’est qu’il n’a aucune idée arrêtée, donc mes envies de bar à popcorn ou à huiles d’olive, ne l’effraient absolument pas ! Je sens qu’on va se faire plaisir… enfin, dans la limite de notre budget, bien sûr !

Attention et délicatesse doivent être de mise quand on organise son mariage. Crédit Photo : Pinterest

◊ Sa créativité et son brin d’originalité vont tomber à pic ! Pour le voyage de noces, il veut tout gérer. Qu’espérer de mieux ? Côté surprises, il a toujours été au top donc pour notre lune de miel, je suis sûre qu’il va trouver LA destination originale dans LE bon hôtel…

◊ Son côté zen : un vrai luxe quand on organise un mariage ! Pas du genre à s’affoler ou à se laisser dépasser par les événements, il a toujours LA solution pour rebondir. Un prestataire pas dispo le Jour J, pour lui ce n’est pas un souci ! Sûre qu’il nous en trouvera un autre aussi bien -voire encore mieux.

Organisation du mariage : un marathon ! Crédit Photo : Pinterest

◊ Son esprit romantique. Rien de plus important pour lui que de profiter de ces beaux moments. Pour ça il n’hésitera pas à nous concocter des soirées en amoureux, à organiser des dîners avec nos témoins, à aller passer la journée au vert avec nos neveux respectifs, etc.

◊ Sa passion pour la high tech. Il a d’ailleurs prévu de se charger de notre blog de mariage. Programme du Jour J, hébergements, cartes pour faciliter la venue de nos proches… Il va tout gérer : le rêve !

Préparatifs du mariage : on ne se stresse pas... Crédit Photo : Pinterest

♥ Mon pire ennemi

◊ Côté budget : on n’a pas -du tout- les mêmes attentes. Pour lui, pas question de lésiner sur le repas -enfin plutôt sur les boissons, alcoolisées bien sûr- et sur le DJ. Il serait prêt à passer tout le budget de notre mariage dans ces 2 postes. Comment lui faire comprendre que la déco c’est juste hyper important  et que pour les photos, on ne peut pas se louper ?

Budget du mariage : une source de conflit. Crédit Photo : Pinterest

◊ Son besoin -terrible- de toujours tout faire valider par sa mère. J’ai beau lui dire que c’est NOUS qui nous marions et que ce sont NOS choix, il ne peut s’empêcher de tout soumettre à sa mère qui -forcément- n’est pas d’accord avec nos envies et se permet de nous donner son avis et ses idées sur tout.

◊ La liste des invités. Pour lui, notre mariage c’est LA fête du siècle -et il a raison- donc il ne conçoit pas pourquoi il devrait se restreindre dans ses invitations. Il ne voit pas pourquoi ses copains -de beuverie- que je déteste et qu’il voit 3 fois par an, ou encore son ex -qui me donne de l’urticaire à chaque fois que je la croise-, ne seraient pas là le D-Day.

Préparatifs du mariage : les conflits peuvent être nombreux... Crédit Photo : Pinterest

◊ Le choix du lieu de réception. Pour lui, pas vraiment de différence entre la salle des fêtes d’un village et un château aux environs de Paris. Bon je sais, j’exagère un peu. Mais bon, tout ça pour dire que pour lui ce n’est pas le principal et qu’il n’y a pas à y attacher beaucoup d’importance. Alors que, franchement, n’est-ce pas LE détail majeur ?

◊ Sa vision de ma robe de mariée. Il est complètement dépassé par le prix que je compte mettre dans ma robe de mariée. Pour lui, une robe blanche, c’est une robe blanche. Là, il comprend vraiment rien à rien. Qu’il ne s’avise pas de me dire qu’il adore les robes de princesse, façon meringue, car là je vais totalement craquer.

On le sait bien, les tensions, ça fait partie des préparatifs d’un mariage. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à déléguer, à s’octroyer des week-end au grand air, etc ! N’est-ce pas LE plus beau jour de notre vie qu’on prépare ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus