FR Login
FR

Mon mariage, euh… comment en faire le moins possible ?

C’est votre secret : vous aimez l’idée de vous marier, beaucoup moins l’idée d’organiser cet événement. Contrairement à vos amies qui ont passé une année de préparatifs la tête dans les blogs, vous cherchez par tous les moyens à en faire le moins possible, faute de temps ou d’affinité avec les pompons en papier, pièces montées et autres bout de tulle. Cet article rédigé par Florence, organisatrice de mariage, est fait pour vous !

Wedding planner Floasis Events - Photo Aspect Studio

1)        {La page blanche, tu oublieras}

Faire-part, remerciements, livrets de messe, discours… Ça fait quelques heures de rédaction (et de doutes) à prévoir. Si vous n’êtes pas convaincu par vos talents d’auteur, vous pouvez faire appel à un écrivain public qui rendra votre écrit plus attractif et plus touchant et ceci pour quelques dizaines d’euros seulement. Pourquoi s’en passer ?

2)        {Les bornes, tu éviteras}

Si l’organisation de votre mariage ne vous passionne pas plus que ça, n’ajoutez pas une longue distance entre votre domicile et vos prestataires. Il vous sera en effet très désagréable de vous lever à l’aube pour essayer la robe du créateur parisien que tout le monde s’arrache si vous habitez en province. Chaque région recèle de talents et de lieux magnifiques, à vous de les dénicher.

3)        {Un wedding planner, tu embaucheras}

Il existe un peuple étonnant, abrité sous des mètres de dentelles et doté de petites mains pailletées et passionnées par l’événementiel qui ne demandent qu’à vous aider.
Les prestations de l’agence de wedding planner Floasis Events fondée en 2009, varient de quelques centaines d’euros pour une organisation partielle (décoration, coaching, recherche de lieux ou de prestataires de qualité, coordination du jour J) à 4000 euros pour une organisation totale. Un luxe que s’offrent les couples pressés, peu organisés ou tout simplement sereins de confier leur plus beau jour à un expert.

4)       { Le bouche à oreille, tu écouteras}

Ils sont beaux et très garnis les annuaires de prestataires sur internet. Mais à qui se fier ? Tout simplement à ceux qui ont le plus d’avis favorables sur ces annuaires, ceux qui sont les plus réactifs, ceux qui ont de l’expérience… Cette sélection à l’entrée, vous fera gagner beaucoup de temps.

5)        {La fiche de poste pour témoins dévoués, tu écriras}

Vos témoins sont très très… très fiers d’avoir été élus. Tout leur entourage est au courant du D-Day, facebook et twitter aussi. Paradoxalement, ils sont peu nombreux à demander en quoi ils peuvent aider. Et pourtant, le rôle du témoin moderne ne se limite pas à signer un bout de papier et à organiser une beuverie en guise d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Leur investissement est nécessaire et cette collaboration vous rapprochera encore un peu plus.

Wedding planner Floasis Events - Photo Aspect Studio

Jouez sur la corde sensible et, en fonction des qualités de chacun, demandez-leur :

- d’être le repère des prestataires le jour J. Il aura dans sa poche les coordonnées de tous les prestataires, vérifiera que chacun arrive à l’heure et répondra à leurs questions éventuelles. Profil souhaité : dégourdi et rigoureux.
– d’aider le photographe à repérer les invités incontournables du mariage. Profil souhaité : dynamique et intime de la famille
– de vous aider pour la décoration. Même si vous achetez des éléments décoratifs déjà montés, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur certaines choses : écrire les adresses sur les enveloppes, les marques-places, installer la décoration, faire des nœuds… encore des nœuds… Profil souhaité : créatif, minutieux et branché
– d’être à vos petits soins le jour J : acheter une ombrelle en cas d’averse de dernière minute, allez chercher le bouquet de la mariée chez le fleuriste au petit matin, et tous ces petits détails qui vous faciliteront la vie et que votre témoin fera avec plaisir si c’est demandé avec le sourire ! Profil : fiable et zen.

6)        {Le lieu de réception 3 en 1, tu trouveras}

De nombreuses salles imposent leur traiteur et leur DJ, certaines proposent même de décorer les lieux. Les mariés qui recherchent une prestation sur mesure et qui fonctionnent au coup de cœur vont fuir ce genre d’établissement. Mais pour la paresseuse que vous êtes, avouez que cette proposition de pack tout inclus, c’est l’idéal non ? Adieu les demandes de devis interminables, vous aurez un seul interlocuteur. Avant de signer, assurez-vous toutefois que les prestations vous correspondent (allez faire un tour sur une soirée animée par le DJ, faites un dîner-test, et consultez le book photos de l’établissement).

Wedding planner Floasis Events - Photo Aspect Studio

Pour plus d’informations sur les services proposés par l’agence de wedding planner Floasis Events, contactez-nous : 06 15 41 39 90.


Auteur invité : Florence Chesneau, wedding-planner
Experte en organisation de mariage – Agence Floasis Events

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus