FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : Clara du blog Une Nenette, passionnée de déco et de mariage nous raconte son joli jour !

Cette nenette, c’est Clara. Passionnée de cuisine, de mode et de mariage, elle a l’oeil pour dénicher des bon plans déco ou des idées recettes et en fait profiter toutes celles qui suivent ses idées sur son blog. Il y a un an, elle disait “oui” à Cédricl’homme de sa vie. Aujourd’hui, elle revient pour nous sur ce jour si spécial. Le bouillon d’émotions fut que ce jour là , la simplicité et le naturel comme mots d’ordre et enfin sa déco, entièrement DIY

Se débarrasser du superflu pour un mariage tout en simplicité

Il y a un an, Clara enfilait sa jolie robe blanche, ou plutôt ses deux robes blanches (une pour la marie et une pour la cérémonie religieuse) pour dire “oui” à l’homme de sa vie. “Pour notre mariage nous avons tout de suite su qu’on voulait faire le plus de choses par nous même pour que cette journée nous ressemble au maximum et aussi pour essayer de ne pas dépasser le budget.” De la simplicité avant tout, “sans chichi ni tralala” nous dit-elle. “Je n’ai jamais rêvé d’être une princesse dans une robe meringue avec une traine de 25m de long, ni du lâché de colombe”. Un jour épuré pour ne laisser place qu’à l’essentiel : de l’émotion, de l’amour et de la joie”. De sa séance d’essayage à la cérémonie religieuse auprès d’un prêtre au discours centré sur l’amour, leur mariage était un concentré d’émotions.

Photo : By L&M
Photo : By L&M
Photo : By L&M

La séance d’essayage de sa robe a d’ailleurs été un moment particulier pour Clara : Comme sa mère l’avait fait avec la sienne 32 ans auparavant, c’est entre mère et fille qu’elles ont partagé ce moment. Clara a choisi une mise en beauté au naturel. Les cheveux lâchés avec des tresses qui se rejoignent pour pouvoir attacher le voile. Un diadème de fleurs crée par Avril Mai et un maquillage léger…mais waterproof !” . 

Photo : By L&M
Photo : By L&M

Une déco 100 % DIY 

Une fois la date fixée au 26 septembre 2015, Clara et Cédric sont partis à la recherche du lieu idéal pour acceuillir leurs 150 invités. C’est sur le Château Vieux à Lamothe Montravel qu’ils ont jeté leur dévolu.  “Cette bâtisse correspondait à nos attentes, une grande salle, avec une scène pour l’orchestre, mais surtout un jardin immense surplombant la Dordogne. Ce lieu m’a tout de suite inspiré le thème de mariage : champêtre rustique !” Clara et son mari on mit un point d’honneur à faire toute la papeterie eux-mêmes. Du graphisme à l’envoi en passant par l’impression, ils ont tout réalisé et ont de quoi en être fiers !  “Ca a été de nombreuses heures de travail mais le résultat était exactement à notre image et dans notre thème” . Si l’initiative de réaliser la déco elle même venait d’une question de budget, Clara s’est prise au jeu plus qu’elle ne le pensais : “j’avais tous les jours de nouvelles idées, ce qui a un peu effrayé mon futur mari et ma maman, mais qui m’a tout de même beaucoup aidé !” Clara a opté pour un mélange de couleurs rose, pêche, saumon et blanc et pour des matières comme le bois, la toile de jute et la dentelle.

Photo : By L&M
Photo : By L&M

Découvrez les coups de coeur et les bons plans de Clara sur son blog : Une Nenette et si vous les aviez loupées, nos autres interviews ! Audrey, de La Beauté Parisienne, PoppinPopMathilde de Rock My Casbah, Lucile de My Petite Parisienne et Alexandra alias Mademoiselle Modeuse.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

Clara
3 October 2016

Merci beaucoup Ségolène. Tu as su retranscrire exactement l’ambiance de notre mariage.

Et joyeux anniversaire !
Clara

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus