FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : Julie de Choupie and Co et son mariage les pieds dans l’eau

Suite de nos récits imaginaires de blogueuses, avec, aujourd’hui, la présentation du mariage idéal de Julie, la fashionista parisienne auteure du blog Choupie and Co. Cette passionnée de la mode et des cosmétiques à l’affût des nouvelles tendances partage avec nous son mariage de rêve… en tout simplicité! Bord de plage et buffet convivial, peu de choses suffisent à Julie pour réaliser son mariage idéal!

Photo : Choupie and Co

Pour son mariage, Julie rêve des belles contrées du Sud de la France, ensoleillées et chaleureuses. L’idéal pour elle? Une Île. « J’imagine un espace privatisé en bord de plage, avec des coussins et des canapés ». A la recherche d’une grande liberté, d’un cadre peu contraignant mais qui offre une ambiance lounge très confort et nature, le mariage de Julie se prolongerait jusqu’au bout de la nuit. La nuit tombée « pourquoi pas envisager un lâché de lanternes dans le ciel, comme dans les films« !

Photo : Mademoiselle G Photographie

« Je voudrais quelque chose de simple et de convivial »

Si certains souhaitent des banquets gargantuesques, et se questionnent des mois à l’avance sur l’organisation des tables et la décoration, Julie, pour son mariage, sera quant à elle très loin de ces préoccupations : « Les mariages avec plein de monde, un repas qui dure des heures et les invités qui restent à table, ce n’est pas mon truc. » La solution? La mise en place d’un buffet varié, où les gens pourraient librement se servir à toute heure et sans prise de tête.

Photo : Choupie and Co.

« Cheveux lâchés et pieds dans le sable »

En toute logique, Julie souhaite un look décontracté et une coiffure la plus naturelle possible. Les cheveux dans le vent avec une jolie ondulation, on s’y voit déjà! Certes décontractée, mais pas non plus négligée et tout en gardant l’esprit « mariage », car pour sa robe Julie souhaiterait un modèle bustier en dentelles, inspiré des créations d’Oscar de la Renta.

Photo : Oscar de la Renta

Mélange des styles et des genres assurés, entre une robe bustier élégante et chic et les pieds nus dans le sable! Julie pencherait également pour des modèles simples, sans ornements ou strass, avec peu de volume sur le bas, que l’on retrouve chez des créateurs comme Rosa Clará, Jesús Peiró, Delphine ManivetEn somme, un ensemble léger et aérien.

Photo : Jesús Peiró, Rosa Clará, Delphine Manivet

Clou de la soirée de ce mariage idéal? « Avec un tel lieu et une organisation comme ça, je m’imaginerai moi et mes proches à danser jusqu’au bout de la nuit, et finir tous à l’eau comme des gamins! »

Retrouvez Julie sur son blog : Choupie and Co

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus