FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : le mariage intime d’Anna Dawson de The Balloon Diary !

Anna Dawson de The Balloon Diary nous fait voyager mais pas n’importe comment. Toujours accompagnée de son ballon rose, la jolie blogueuse partage ses découvertes et ses bons plans pour nous faire rêver. Aujourd’hui est un jour particulier puisque le rêve devient réalité. Anna a, en effet, accepté de nous livrer les secrets de son mariage un peu fou dans la capitale française ! Entre surprises et rebondissements, venez découvrir un Jour J accompagné… D’un ballon rose bien-sûr.

Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary

Vous l’aurez donc compris, Anna Dawson a déjà sauté le pas ! Dynamique et pétillante, cette jolie australienne n’a jamais souhaité jouer le jeu des traditions : “c’est sûrement la raison pour laquelle je suis soudainement tombée amoureuse de Julien, il ne fait rien comme les autres… Et moi non plus !”.

“Je n’ai jamais voulu avoir une robe blanche traditionnelle pour mon mariage.”

Pour sa robe de mariée, nous nous attendions donc à quelque chose de très original. Mais rien ne s’est passé comme prévu : “la robe a été perdue la veille du mariage par la compagnie qui s’occupait des retouches. Je ne l’ai retrouvée qu’à 22 heures alors que je devais me marier à 10h le lendemain matin !”. Panique à bord donc, mais pas de quoi inquiéter Anna qui apparaît reposée et resplendissante le jour de son mariage.

On aime le côté décontracté de sa tenue qui reste sobre et élégante. La jupe fendue et la petite chemise noire réveillent la féminité d’Anna, cette mariée pas comme les autres. Pour la coiffure, notre blogueuse a opté pour un chignon bun qui dégage son visage tout en restant très naturel. En résumé ? Nous sommes totalement fan de ce look de mariée inédit !

Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary

Son mariage à la française, Anna l’a souhaité intime. Elle avoue tout de même que ce choix a été inspiré “par la contrainte de la distance avec l’Australie où vivent mes amis et mes proches ».

“C’est un choix pour ce premier mariage – un peu expéditif – qui célébrait notre folie”

Premier mariage ? Nous avons bien entendu ? Oui, oui Anna compte dire “oui »à nouveau à sa moitié lors d’une cérémonie plus longue. Et cette fois, tout le monde sera convié pour un mariage “en grand comité ».

Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary

De façon très originale, c’est Julien son cher et tendre qui a organisé le mariage : “j’ai l’habitude de tout contrôler normalement et là… Rien ! C’était assez agréable car je faisais entièrement confiance à Julien ». Messieurs vous pouvez en prendre de la graine !

“Tout était booké en 15 jours. Nous avons organisé ce mariage très rapidement une fois la date réservée”

Si Julien s’est occupé de tout, c’est pour laisser Anna faire du shopping afin “de trouver THE robe » Celle qui la ferait craquer, celle dont elle a rêvé. Malgré le dynamisme de ce couple qui ne fait rien comme les autres, Anna avoue avoir connu une petite difficulté : “l’organisation de l’arrivée de mes parents en France ».

Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary
Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary

Pour le lieu, Anna a décidé de faire un petit clin d’oeil à la France en choisissant un hôtel mythique de la capitale : le Plaza Athénée. “Je l’ai découvert à mon arrivée sur Paris en écrivant un article sur mon blog à son sujet ».

“C’était une évidence. Quand Julien a fait sa demande tout était déjà clair dans mon esprit : j’étais déjà amoureuse des jardins !”

Ce magnifique lieu a été accompagné d’un repas qui nous donne très envie. Si vous êtes à la recherche de votre menu de mariage, il y a de fortes chances que ce menu vous donne quelques idées : foie gras de canard mi-cuit, pêches, amandes fraîches pour bien commencer. Puis un saint-pierre accompagné de courgettes et d’olives… Vous en voulez encore ? Sachez que le veau était également à l’honneur avec des carottes des sables. Pour le dessert ? On finit en légèreté avec un sorbet au fromage blanc 0%.

“Un repas de chef… Comme mon mari !”

Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary

Malgré tous ces imprévus, Anna referait-elle le même mariage ? La réponse est claire : “évidemment ! Ce n’était qu’une partie de notre célébration, bientôt nous recommencerons avec ma famille et mes amis australiens. Cela se fera quand nous aurons du temps et de l’argent pour réaliser toutes les folies auxquelles nous pensons ! ». Nous ? On aimerait bien être des petites souris pour pouvoir découvrir le merveilleux Jour Jbis – de cette jolie blogueuse.

“C’était la plus belle journée de ma vie”

Son mariage était, en effet, rempli d’émotions. Pour la première fois sa famille et celle de son mari se sont rencontrées. Ce mariage était le parfait reflet de la personnalité de ce couple atypique : “c’est la vie que l’on mène tous les jours : remplie de surprises et de découvertes. Rien n’est planifié à l’avance ». Son leitmotiv ? “Getting lost in the right direction ». Une jolie façon de vivre qui se résume avec amour et simplicité.

Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary
Credit Photo : Anna Dawson – The Balloon Diary

Anna Dawson nous prouve que la vie est à prendre avec le sourire ! Son mariage nous a fait rêver et nous avons hâte de découvrir ses futures aventures.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus