FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : L’interview touchante de Marie et Linda du blog Dans Les Baskets de la Mariée

Linda et Marie se sont connues sur les bancs de la fac de droit. Une amitié est née et avec elle, une routine : Celle du chocolat chaud, assises à leur terrasse préferée, pour refaire le monde. Leurs amies se mariant les unes après les autres, elles se retrouvent immergées dans la folie des préparatifs de mariage. Elles constatent que les sujets comme tenues de mariage, EVJF ou décoration de tables s’immiscent de plus en plus dans leur conversations. Une idée à la minute, de super contacts plein le répertoire et des bons plans à tester, Linda et Marie ont mille choses qui leur passent par la tête et décident de ne pas les garder pour elles. Il y a deux ans, elles créent le blog Dans Les Baskets de la Mariée et partagent avec les internautes leur bouillons d’idées. Récemment, elles ont ajouté une nouvelle corde à leur arc en montant ensemble leur agence d’organisation de Mariages et EVJF : Comptoir des noces. Enfin, l’an dernier, Marie a épousé l’homme de sa vie. Dans cette interview en tandem, Linda et Marie nous livrent leurs inspirations, évoquent le mariage de l’une et comment l’autre rêve le sien. Puis, comment elles s’inspirent chaque jour l’une de l’autre.

Le thème de votre mariage : quelle ambiance vous correspond ? 

Pour son mariage, Marie souhaitait plus une athmosphère qu’un thème bien défini : “Nous ne voulions pas un thème précis mais plutôt créer une ambiance qui nous ressemblait : quelque chose de convivial, de simple et de bucolique” . Quant à Linda,  elle craque sur le style épuré et végétal. D’ailleurs, elle a un faible pour le gypsophile qui s’accorde parfaitement à beaucoup de styles très différents : “Seul ou mélangé à d’autres fleurs par petites touches, il n’est jamais en trop” . Cependant, elle songe aussi a un style qui correspondrait plus à sa personnalité : “des couleurs vives ou du doré et plein de petits détails fun” .

Photo : Sylvain Bouzat
Photo : Sylvain Bouzat
Photo : Sylvain Bouzat
Photo : Sylvain Bouzat

La robe : Quels sont les modèles qui vous font craquer ?

Via leur activité liée à leur blog, Marie et Linda connaissent en avant-première les dernières collections des créateurs de robes de mariée. Avant même de commencer ses essayages, Marie savait ce qu’elle voulait. Elle a trouvé son bonheur avec le modèle Avery de chez Rime Arodaky : “j’ai su que c’était la bonne car je me suis sentie hyper à l’aise dedans tout en ayant vraiment l’impression de ressembler à une mariée” .

Photo : Sylvain Bouzat
Photo : Sylvain Bouzat

Pour Linda, ses goûts évoluent au fil du temps mais aujourd’hui, voici comment elle imagine sa robe : “Si je devais me marier aujourd’hui, mon choix irait je pense vers des manches longues ou mi-longues, des broderies épaisses et graphiques ou bien du plumetis. J’ai aussi du mal à résister aux dos nus. Parmi les dernières collections 2017 des créatrices, je m’imagine très bien dans la robe Matt de Fabienne Alagama ou la robe Beaudelaire de Laure de Sagazan. Mais avec un décolleté peut-être plus dégagé pour les deux.”

Robe Baudelaire – Laure de Sagazan 2017 – Crédit photo : Laurent Nivalle
Robe Matt – Fabienne Alamaga 2017 – Photo : Fabienne Alagama

Le cliché de mariage qui vous rend folle ?

Pour Marie, il est dommage de chercher à ce que son mariage ressemble à une page de magazine. “C’est normal de s’inspirer, on est là pour ça. Mais il faut arriver à un mariage qui ressemble aux mariés et qui soit à leur image”.

Ce qui énerverait le plus Linda, ce serait l’invité(e) difficile à supporter, le Monsieur ou Madame “je sais tout”, celui ou celle qui donne son avis sur tout “et qui ne cesse de focaliser sur ce qui, selon lui/elle « ne fait pas mariage ». Tellement agaçant !” .

Comment vous inspirez-vous mutuellement ?

Quand nous avons demandé à Marie si elle aurait un conseil à donner à Linda pour son mariage, elle nous a répondu que plutôt que de la conseiller (parce que cette dernière sait déjà très bien ce qu’elle veut), elle serait là en cas de besoin : “Elle a parfaitement su coordonner ma journée, donc je ne me fais pas de souci pour la sienne. Et puis je serai là au cas où” . Passant le plus clair de leur temps ensemble, elles s’influencent l’une et l’autre, bien qu’ayant des goûts très différents. “Je dirais que c’est justement notre point fort car à force d’être ensemble constamment, nous nous sommes influencées l’une l’autre. Nous le ressentons beaucoup quand nous avons des choix à faire” explique Linda. “Je pense que j’ai vraiment la chance d’avoir trouvé en Marie une amie mais aussi le parfait binôme professionnel. Plus d’une fois, nous avons passé des heures et des heures à brainstormer sur des projets. Les petits comme les grands. On se stimule autant que l’on se canalise. On communique sur tout, et surtout, on se fait confiance. Pas de sujet tabou entre nous. C’est plutôt rassurant pour concrétiser ses projets.”

Retrouvez toutes les bonnes idées de Marie et Linda sur leur blog et si vous souhaitez profiter de leurs talents d’organisatrices, c’est par ici ! Si vous aviez raté nos autres interviews de chouettes blogueuses, il n’est pas trop tard pour les découvrir : Une Nenette, PoppinPop, From Paris to Somewhere… Elles nous racontent elles aussi leur mariage de rêve

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus