FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : Lucile de My Petite Parisienne et son mariage de conte de fées

Elle aime causer soins et beauté, mais aujourd’hui, Lucile du blog My Petite Parisienne a décidé de rêver un peu en robe blanche ! Rencontre avec cette blogueuse adorable qui nous parle de son grand jour au futur simple…

Quand la jolie blonde imagine son mariage, un seul mot lui vient en tête : “féérique”. Lucile Evesque, 22 ans, est amoureuse depuis 7 ans. Avec sa moitié, ils sont même fiancés. Pour elle, le mariage c’est sérieux : “Pour moi, le mariage, c’est une promesse, un symbole. C’est la concrétisation de l’amour qu’il y a entre deux personnes qui sont sur la même longueur d’ondes.” Pour Lucile, c’est aussi dire à l’autre “j’accepte tes qualités comme tes défauts”.

“Une cérémonie intime”

Son mariage, la petite parisienne l’imagine dans un château, avec un immense jardin. “J’aimerais être entourée de tous mes proches, sans que cela devienne un grand mariage. Une cérémonie intime, cela me plait assez.” La jeune femme veut un grand jour certes, mais ne veut pas inviter 300 personnes pour autant !

Photo : Encarnación Campanario

Côté tenue, la blogueuse a déjà réfléchi : “Je pense à une robe blanche, à manches longues, avec des strass mais soft. Je la voudrais traditionnelle, avec une longue traîne.” Pour elle, ce sera le coup de coeur qui primera. Lorsqu’elle verra SA robe, elle le saura. Pour la coiffure, Lucile veut un chignon classique, pas de chichi ! Une manière de mettre en valeur la délicatesse de la nuque. Pour casser cette tenue très tradi, la jeune femme a trouvé la pièce maîtresse :”une belle paire de chaussures biensûr!

“Un maquillage nude”

Et le maquillage dans tout ça ? “Je veux quelque chose de simple et de discret. Je miserai donc probablement sur le nude. Il faudra bien sûr quelques paillettes, parce que l’on a qu’un mariage !” Et pas question de faire cela elle-même, même si c’est son dada. “Pour un maquillage qui sublime mon teint et ma tenue, je ferai appel à une professionnelle sans aucun doute.” Parce que Lucile l’a bien compris, pas question de faire les choses elle-même. Le stress, la pression, l’émotion, pourraient faire trembler la main de n’importe quelle future mariée !

Photo : Yssa Photography

Côté organisation, la blogueuse passera devant Mr le maire, mais aussi devant Mr le curé. “C’est quelque chose qui nous tient à coeur à tous les deux. Pour moi, la cérémonie à l’église est le moment le plus émouvant du mariage. Surtout lors de l’échange des voeux.

Et dans dix ans, comment se voit-elle ? “J’aimerais continuer à développer mon blog. Donner des conseils à mes followers est un vrai plaisir, une passion. Et cela m’a permis de rencontrer d’autres blogueuses géniales, certaines sont d’ailleurs devenues des amies. Evidemment, elles seront invitées à mon mariage!”

Retrouvez Lucile sur son blog : My Petite Parisienne

11903920_10207733648684390_7793760827638428038_n

 

 

 

 

Vous l’avez ratée ? Découvrez l’interview d’Audrey Kazadi, blogueuse de La Beauté Parisienne à propos de son mariage idéal.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus