FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : Mathilde de Rock My Casbah et son mariage bohème aux Baléares !

Elle adore partager ses recettes de cuisine, ses découvertes mode et beauté, ses voyages… Mais aujourd’hui Mathilde, l’adorable blogueuse toulousaine de Rock My Casbah nous raconte son mariage de rêve !

Photo : Lucie Paimblanc

Le thème ? « Je serais tentée de dire bohème même si c’est un terme un peu surfait aujourd’hui, mais en tout cas quelque chose de décontracté en extérieur, avec une décoration sobre et beaucoup de fleurs ! »

« Un mariage au bord de la mer ou de l’océan »

Et lorsqu’on lui demande où elle rêve de l’organiser, la réponse semble évidente : « Dans l’idéal j’aimerais me marier sur l’île de Majorque aux Baléares où j’ai passé mon enfance » et si tout le monde ne peut pas se déplacer, elle a trouvé la solution « J’organiserais ça dans les Landes du côté d’Hossegor car c’est un endroit que je porte dans mon coeur… Bref dans tous les cas, un mariage au bord de la mer ou de l’océan ! »

En parlant d’organisation, Mathilde son explique son point de vue sur le fait de faire appel à un wedding-planner. « Je ne pense pas. J’aime organiser les choses et apporter ma touche personnelle, sauf si le wedding-planner est mon meilleur ami, actuellement en train de se lancer dans cette aventure ! Je ferais appel à lui les yeux fermés. »

« Le luxe ne m’intéresse pas »

Parlons maintenant un peu mode, car c’est l’une de ses passions… « J’aimerais une robe de mariée très simple, car j’ai une sainte horreur des robes volumineuses et pleines de froufrous. J’aime aussi pouvoir me mouvoir sans difficulté, surtout lorsque je fais la fête ! » Alors quelle coupe ? « Elle serait quand même blanche, longue, fluide, près du corps mais pas moulante, avec des détails de dentelle et peut-être un dos nu. J’aurais une couronne de fleurs colorées dans mes cheveux lâchés et des jolies spartiates aux pieds, toujours pour être à l’aise. Rien d’autre, less is more. »

En ce qui concerne le transport ? « Je ne sais pas trop, certainement une jolie décapotable des années 70, pas trop ostentatoire non plus, le luxe ne m’intéresse pas. »

Photo : Lucie Paimblanc

Et pour ravir les papilles de ses convives ? Mathilde souhaite un menu à l’image de son alimentation quotidienne : « Avec beaucoup de légumes, pas de viande, du bon poisson et surtout des saveurs raffinées, peut être même exotiques. Attention, je suis terriblement exigeante lorsqu’il s’agit de manger ! Le vin serait de qualité car mon futur mari est un passionné ! Quant au dessert, j’imagine une farandole de petits gâteaux plutôt qu’une pièce montée, comme ça il y en aura pour tous les goûts ! »

Enfin, lorsqu’on lui demande les activités qu’elle voudrait prévoir le jour de son mariage de rêve, notre adorable blogueuse reste de nouveau simple, à son image. « Rien d’extraordinaire, je n’aime pas vraiment les animations. Je pense que tant que ma famille et mes amis sont réunis, nous passerons un bon moment ! »

Retrouvez Mathilde sur son blog : Rock My Cash

Vous les avez ratées ? Découvrez les interviews d’Audrey Kazadi, blogueuse de La Beauté Parisienne et de Lucile de My Petite Parisienne à propos de leur mariage idéal.

Photo : Lucie Paimblanc
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus