FR Login
FR

#MonMariagedeBlogueuse : poésie et romantisme pour le mariage idéal de Raphaëlle

Cette passionnée de luxe qui tient le blog en anglais La Parvenue s’investit à 100% dans l‘univers de la mode et du chic à Paris. Revendiquant une totale liberté de penser, Raphaëlle nous invite à rentrer dans son univers romantique et poétique, qui met en avant son interprétation du mariage : “Pour moi le mariage ce n’est pas seulement l’organisation d’une grande fête, c’est avant tout la célébration de deux êtres qui s’aiment!”

Photo : La Parvenue

Qui dit mariage de rêve, dit bien souvent lieu paradisiaque… et quoi de mieux qu’une île en la matière? En plus, Raphaëlle a déjà une idée très précise sur le sujet : “J’ai toujours rêvé d’un mariage sur la plage et plus particulièrement celle de Formentera, une île des Baléares au large d’Ibiza qui jouit de l’eau la plus cristalline, l’un des plus beau coucher de soleil au monde et une nature préservée.” Un cadre de rêve en somme. Mais ce qui séduit surtout notre blogueuse, c’est “l’idée que le paysage soit ainsi différent sur chaque photo, et que le bruit des vagues ne fasse qu’un avec la musique.”

Photo : La Parvenue Fashion Blog

Et côté organisation? Même si elle souhaite garder un oeil sur tout et qu’elle bénéficie d’une expérience en la matière pour avoir travaillé auprès de la wedding planner Agathe Benhamou, Raphaëlle confie “être tentée de faire appel à une wedding planner pour tous les détails logistiques et administratifs. C’est si plaisant de pouvoir se reposer sur quelqu’un et profiter pleinement de ce jour si important.”

“Je ne suis pas du tout fan de la robe meringue et je déteste les corsets plus que tout”

Parlons peu parlons bien… Quel type de robe séduira notre fashionista parisienne? “Je rêve d’une robe blanche uniquement, près du corps pour mettre en valeur ma taille fine, et très décolletée dans le dos. Je pense plus à des tissus fluides et légers qui voleraient au vent.” Ses créateurs préférés? “Zuhair Murad, Inbal Dror, Delphine ManivetRoland Mouret et bien entendu le pape de tous: Elie Saab“.

Photo : Delphine Manivet
Photo : Delphine Manivet
Photo : Donatelle Godart

Côté accessoires, “j’aimerais une jolie couronne de fleurs fines dans mes cheveux détachés et un bouquet très simple de fleurs locales.” Les chaussures? “Je n’en porterai pas. Comme tous les invités, je serai pieds nus dans le sable!”

Photo : La Parvenue Fashion Blog

 “Au menu? Des choses simples mais bonnes”

Pour son repas de mariage, Raphaëlle nous ramène au plus près de la nature avec des “viandes et poissons grillés au feu de bois directement sur la plage, servis à table quelques dizaines de mètres plus loin, et accompagnés de légumes de saison bien assaisonnés“. Un bonheur simple, et peu coûteux par la même occasion. Pour le dessert, notre blogueuse romantique retourne aux grands classiques, avec une pointe d’originalité : “une traditionnelle pièce montée très frenchy, une tarte au citron pour ma maman, et des fruits à foison.”

Photo : La Parvenue Fashion Blog

Au programme des festivités? De la musique et de la danse, “car c’est une partie importante de ma vie“. Mais aussi foule d’autres activités dans un esprit toujours très poétique : “nous lâcherions des lanternes dans le ciel, poserions des bougies sur l’eau, et nous planterions un arbre tous ensemble afin de pouvoir y revenir plus tard et se remémorer cet événement.”

La petite folie de Raphaëlle? “J’aimerais également que tout le monde puisse se faire faire des tatouages éphémères!

 

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus