FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse : Pour Mélo L’Imparfaite, “Le mariage, ce n’est plus toi et moi, c’est nous”

Elle s’appelle Mélo et règne -en duo avec celui qui partage sa vie El Banjo- sur le blog Mélo L’Imparfaite où elle cause voyage, mode et beauté. Aujourd’hui, la brunette nous parle de son mariage idéal. El Banjo, si tu nous lis, ce message est pour toi !

Photo : Mélo L’Imparfaite et El Banjo

25 000 fans sur Facebook, autant sur Twitter, presque 60 000 sur Instagram… Mélo est loin d’être imparfaite ! Cette blogueuse parisienne livre sur son journal 2.0 ses bons plans, ses humeurs, ses conseils avec simplicité et humour. Avec El Banjo, son amoureux, elle se prend à rêver à un “oui, je le veux”. “Il n’a pas fait sa demande… J’attends!” confie-t-elle, on le devine, dans un grand sourire. La jolie brune a toujours voulu se marier. “C’est être une famille, porter le même nom… C’est symbolique.  Ce n’est plus toi et moi, c’est nous. Pas seulement à nos yeux, mais aux yeux de tous.”

Un budget explosif !

Son grand jour, elle l’imagine en grand. “Je ne suis pas du genre petit comité. Si j’ai une seule journée à moi, il va falloir que je puisse crâner auprès d’un maximum de gens!” La pétillante blogueuse veut réunir tous ceux qu’elle aime auprès d’elle. Famille, amis d’enfance, amis d’aujourd’hui. On n’ose pas lui dire, mais ses 60 000 fans Instagram auront du mal à passer, même dans un grand château… “J’aimerais un endroit de rêve, qui fera faire “waouh!” à tous nos invités,” avoue-t-elle.

Pour le lieu, Mélo pense à un château en région parisienne, même si un mariage à Bali ou l’Ile Maurice la fait follement rêver. Elle nous confie avec dérision : “Oui, je me suis déjà renseignée alors que rien n’est prévu, mais mieux vaut être prêts !” Cette dynamique entrepreneuse n’est pas du genre à improviser.
Photo : Mélo L’Imparfaite et El Banjo

Une robe de princesse… Rock !

Pour cette fan de mode, pas question de lésiner sur la robe de mariée. “Je suis très fan de Pronovias en général. J’aimerais une robe de princesse mais très rock. Je pense par exemple à un modèle avec des touches de rouge, ou du tulle noire et de dentelle noire mêlée au blanc. C’est très moderne, très moi.” Et Mélo a raison de miser sur la couleur, c’est une des tendances 2016 !
Pour la mise en beauté, la blogueuse se voit parfaitement avec les cheveux attachés. “Un chignon tressé, un peu défait. Je trouve que cela me va assez bien.Une coiffure qui aura la cote en 2016. Et côté maquillage ? “J’aimerais quelque chose de très naturel et chic à la fois. Dans les tons beige et marron, même si tout dépendra de la robe.”

La petite fille qui rêvait de conclure avec le Prince Charmant

Si l’on demande à cette grande rêveuse ce qu’elle désire plus que tout pour son mariage, elle répond sans hésiter : “J’ai surtout envie de musique et de danse. Je veux de l’énergie et de la joie.” Et elle avoue aussi être une grande sentimentale. “J’ai envie de tous ces trucs un peu “fleur bleue”. Pourquoi pas des calèches et des colombes. Au fond, je suis toujours la petite fille qui rêvait de conclure avec le Prince Charmant.

Pour suivre Mélo sur son blog, c’est par ici

Retrouvez aussi nos autres interviews : Audrey, de La Beauté Parisienne, Mathilde de Rock My Casbah, Lucile de My Petite Parisienne et Alexandra alias Mademoiselle Modeuse nous parlent aussi de leur mariage de rêve. 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus