FR Login
FR

#MonMariageDeBlogueuse: Pour PoppinPop, un mariage simple… Mais de princesse quand même!

PoppinPop est sage-femme de profession et pendant son temps libre: gendarme , illustratrice (sans se l’avouer), pâtissière et cartonne sur Tumblr. Oui, tout ça! Donc forcément, sa vie est bien agitée et remplie de petites anecdotes: Et c’est drôle! Quand elle s’endort sur le sac à dos de son voisin dans le métro bondé,  rate son épilation en s’arrachant la moitié de la lèvre (mais pas un seul de ses poils) ou pars travailler en pantoufles,  elle nous le raconte avec humour ( et avec des gifs).  “Tu rêves ou tu m’écoutes?” C’est une phrase qu’on lui répète tellement qu’elle en a fait le nom de son blog, sur lequel elle nous régale de ses “misères capillaires et obsessions disneyphiles”. Alors quand nous lui avons demandé de nous raconter son mariage idéal , c’est encore avec humour mais surtout avec beaucoup de sincérité qu’elle nous a répondu. Découvrez le mariage idéal d’une fille un peu gaffeuse, mais aussi romantique, sensible et amoureuse.

“J’ai  modifié mon mariage idéal pour  un mariage qui ressemble aussi à mon amoureux”

PoppinPop imagine son mariage idéal depuis qu’elle est toute petite. Ses idées sont passées du mariage “kitsh-meringue-praliné au mariage ultra-chic à l’anglaise “. Mais depuis que son amoureux ( à la base anti mariage) est arrivé dans sa vie, elle imagine son mariage un peu différemment:  “j’ai un peu modifié mon mariage idéal pour qu’il lui ressemble aussi.”

Pour la demande, du moment qu’elle est surprise, ça marche! “J’adore être surprise, quand les gens complotent pour nous organiser un moment fort. Moins je m’y attends, plus je suis émue”.

Photo: PoppinPop

“Le témoin parfait saura me dire franchement si la robe ne me va pas et calmer mes crises de panique”

Pour les témoins, c’est sa soeur qui est en tête de liste. Car qui de mieux qu’une petite soeur pour oser dire honnêtement que cette robe la grossi ? elle a assez d’entraînement pour se faire facilement pardonner! “Elle sera le témoin parfait qui saura me dire franchement si les robes que j’essaie sont moches et me mettre une ou deux baffes si je panique. Ma soeur est surtout mon meilleur indicateur de succès : si elle est fière de moi, c’est gagné”  Ensuite, auprès d’elle, ses deux meilleures amies. Originales, fidèles, chacune un cœur gigantesque “et une liste de qualités longue comme un chemin de table”.

« J’admire les robes de Kate Middleton et de Grâce de Monaco »

Certes, elle a du modifier un peu ses envies quand elle a compris qu’elle n’épouserait jamais le Prince Harry. Mais hors de question de dire au revoir à la robe de princesse pour autant! PoppinPop imagine un décolleté épaules nues, des manches longues ajustées plutôt en satin qu’en dentelle. Le bustier, avec des boutons dans le dos, doit descendre assez bas pour allonger sa silhouette et le jupon  bien fluide. “Pour la couleur, pas blanc immaculé mais j’ai bien envie d’une couleur champagne ! J’aime beaucoup le modèle 646 chez Demetrios et le modèle Dominic chez Rosa Clarà

Demetrios Style 646 collection 2016
Rosa Clarà – Modèle Dominic

Pour le lieu, elle rêve d’un château entre lac et montagnes: “Trois critères : campagne, au bord d’un plan d’eau, lieu historique (oui, un château quoi).  Mais j’imagine bien aussi de grandes tentes dans un champs! Chez moi il y a une veille chapelle abandonnée sur une petite île au milieu du lac. Je rêve de pouvoir célébrer la messe là-bas, mettre des bougies partout (plus que Valérie Damidot), des pans de tissu sur les murs, du lierre sur les grilles…j’ai déjà l’image de la procession de barques sur le lac, une lanterne à l’avant de chacune (big up Raiponce) … magie et moustiques !”

Photo: Gauche: Melissa Shollaert – Droite: PoppinPop

                             «Plus qu’un thème, j’entrevois une ambiance”

PoppinPop est un peu effrayée par les mariages à thèmes, même si elle ne refuserait pas un mariage à Disneyland non plus. Néanmoins, un thème de couleur ça oui ! “J’adore quand les hommes accordent la couleur de leurs chaussettes aux couleurs du mariage ! J’ai envie de qualifier mon mariage de « bucochic »  (bucolique et chic)” . Pour la déco, les invités devront trouver leur nom sur des petits cartons accrochés à un fil tendu pour trouver leur table. Dans la salle, je voudrais un plafond couvert de lumières (investir dans les guirlandes électriques!), et des plafonniers qui pendent à différentes hauteurs, dans le style du plafond étoilé de la grande salle de Poudlard !

Photo: Alina Stepushina
Photo: Château de Servolex

Retrouvez aussi nos autres interviews : Mélo L’imparfaiteCamille des Papillotes du Bonheur, Alexandra de Mademoiselle Modeuse et Anna Dawson de The Balloon Diary  nous parlent aussi de leur mariage de rêve. 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus