FR Login
FR

#MonMariagedeBlogueuse : Un mariage aux couleurs de la ville lumière pour Sonia de So fromParis

Si Sonia confie n’avoir jamais eu le souhait de se marier -“cela ne m’a même pas effleuré l’esprit“-, elle n’a tout de même pas dit non à notre proposition alléchante de raconter son mariage idéal. En couple depuis plusieurs années, notre blogueuse de mode parisienne se prête avec humour et imagination à notre exercice. Découvrez le mariage idéal de la plume du blog So fromParisplacé sous le signe de la simplicité, de la convivialité et de l’esprit bohème.

 

Photo : So fromParis
Une chose est sûre, pour son mariage, Sonia souhaite quelque chose de simple et d’authentique. Exit les ambiances conte de fées et les vœux de princesse, bonjour l’esprit bohème et la célébration conviviale bon enfant. L’idéal ? Une fête “qui réunira nos deux familles et amis pour un moment simple mais rempli de complicité et de souvenirs inoubliables.”

“On dit que Paris est la plus belle ville du monde, alors pourquoi aller ailleurs?”

Née à Paris, Sonia compte bien profiter du charme fou de la capitale des Gaules pour la cérémonie civile. “J’y suis née, j’y habite et je m’y sens bien, pourquoi aller ailleurs?” En revanche, elle prévoit un autre plan pour la réception: “Pour la réception, il faudra que je trouve un lieu bucolique non loin de notre capitale, pourquoi pas une vieille ferme aménagée entourée de bois?”

Photo : So fromParis
Pour l’organisation, Sonia ne s’inquiète pas vraiment, elle la confiera à sa belle-sœur et amie, qui travaille dans l’événementiel. Une aide non négligeable puisque notre blogueuse a quelques souhaits originaux à confier à des professionnels pour son jour J : “une vieille voiture de collection pour l’arrivée et le départ des mariés, mais rien de trop tape-à-l’œil” ainsi qu’un photobooth, tout cela dans une ambiance très guinguette avec “une piste en plein air sous des guirlandes de lampions“.

Photo : So fromParis
Quel type de robe de mariée fait craquer notre parisienne invétérée? “La plus simple possible, fluide avec de la dentelle, dans le style de Delphine Manivet. Elle ne sera pas nécessairement longue.”

Photo : Delphine Manivet
Côté coiffure, encore une fois règne la simplicité: “aucun voile, juste un joli chignon flou piqué de fleurs naturelles et des chaussures à talons de couleur et pailletées que je troquerai par des ballerines Repetto pour danser jusqu’au bout de la nuit!”

“Un menu simple, mais avec de bons produits FRAIS!”

Simplicité toujours, avec au menu de notre mariage idéal des produits du terroir, frais et naturels. La petite touche originale de notre blogueuse? “Pourquoi pas un food truck dans le jardin qui servirait des tapas à l’apéro?” Pour hydrater les invités, un bar à cocktail servant également des boissons non alcoolisées sera installé.

Photo : So fromParis

Au dessert, on s’éloignera des traditionnels wedding cakes et autres macarons, mais les becs sucrés seront tout de même contentés par “des gâteaux simples et tendances pour que tout le monde y trouve son compte“. Tout cela servi sur des “tables ornées de fleurs champêtres fraîches, et dans de la vaisselle ancienne et dépareillée“.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus