FR Login
FR

Morphologie : on choisit sa robe de mariée en conséquence

Etre au top le jour de son mariage, tel est le rêve de toutes les fiancées. Trouver LA robe qui saura nous sublimer, voilà l’objectif ! Mais en fait c’est la robe de mariée qui nous choisit… En regardant les différents modèles, il y en toujours un qui retient notre attention et qui a l’air de nous dire « c’est moi que tu cherches »! Comme dans une histoire d’amour, il y a des ajustements à faire ! Et au final, notre robe fera de nous la mariée que nous avons toujours rêvé d’être…  

Photo: Raquel C. Macias

Connaître sa morphologie, c’est la base ! Toutes nous avons une silhouette différente, qu’il nous faut sublimer en jouant avec nos atouts et en masquant nos petits défauts. Le corps peut ainsi être classé en 5 types : la forme rectangle, pomme, poire, verre et triangle inversé.

Photos: Marchesa

Corps à la forme rectangulaire : épaules, taille et hanches ont à peu près les mêmes mesures. On peut équilibrer cette silhouette en créant l’illusion de la taille au travers d’une ceinture, et en jouant avec du volume au niveau des hanches et de la poitrine.

Photos: Marchesa et Elie Saab

Corps à la forme de pomme : le buste prédomine dans cette silhouette et généralement la taille n’est pas très marquée. Les jambes sont souvent fines. Pour mettre en valeur cette silhouette, on peut jouer avec l’encolure, le visage et les jambes en misant sur des cols en  V ou en  U, des tissus épais (mais non volumineux). Comment bien choisir sa robe en fonction de sa poitrine ? Une question importante.

Corps à la forme de poire : les épaules sont plus étroites que les hanches, le dos et la taille sont bien marqués. On peut masquer un peu les hanches en optant pour une coupe droite ou évasée, des accessoires mettant en valeur le visage, des coupes qui donnent l’illusion d’épaules plus larges (col bateau, manches…).

Photos: Zuhair Murad, Elie Saab et Marchesa

Corps à la forme de verre : très bien proportionné, on peut tout porter ! On peut jouer avec une taille cintrée et des couleurs, par contre on évite les modèles larges qui cachent les formes. Ce défilé des tendances robes de mariée 2013 va certainement vous donner des idées !

Photos: Marchesa

Corps à la forme de triangle inversé :  taille et hanches ont à peu près la même taille, les épaules sont plus larges. On mise sur des jupes évasées ou droites, des bretelles fines, des cols en V et des manches courtes (ce défilé de robes de mariée avec des manches 2013 vaut le détour). On évite les robes trop près du corps.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas ! Pensez à partager vos avis sur le forum mariage ! Et dites-nous si vous avez déjà trouvé votre robe de mariée 2013


Guest blogger: Raquel Correia Macias

Ecrivain et Stylistd. Auteur des blogs RCM, Stylist et Bom Dia Alegria. Egalement sur facebook et twitter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (1)

miss-nawel95
13 novembre 2012

Bonsoir je voudrais absolument connaitre le prix de la robe « vergel » s’il vous plait.merci

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus