La musique, véritable alliée pour l’ambiance de votre mariage

La musique, une alliée pour votre mariage !
La musique, une alliée pour votre mariage !

A la simple évocation du mot mariage, on pense robe de princesse, cadre de rêve, instant magique, etc. Et on a bien raison ! Mais il y a un élément majeur sur lequel il est vraiment important de se pencher, c’est la musique. En effet elle joue pour beaucoup dans l’ambiance festive de ce grand jour. Non seulement elle va rythmer les danses endiablées de vos invités mais en plus elle va donner une touche romantique au cocktail. Alors pourquoi s’en priver ?!

Différents moments de la réception permettent de glisser une touche musicale. Lors du toast aux mariés ou au moment des discours, une petite musique d’ambiance est tout à fait la bienvenue et permet de lancer les orateurs. Un air classique tout comme du jazz ou du blues font merveilleusement l’affaire !

De même qu’au moment de passer à table, la musique va faire son petit effet !  A l’arrivée des mariés à table, il faut mettre le feu ! J’aurais tendance à passer un air connu et rythmé pour que vos convives s’en donnent à coeur  joie et que votre arrivée soit remarquée ! Ce n’est pas tous les jours que vous vous offrirez pareille entrée, alors profitez-en !

Quand arrive le début de la soirée et plus précisément le moment tant attendu de la première danse, là aussi la musique revêt une importance toute particulière. Je vous conseille sans hésiter une mélodie romantique ! Pourquoi pas une valse ou un slow ? Ceci étant certains couples auront peut-être davantage envie de débuter la danse par une chanson plus entrainante ou de présenter à leurs convives une chorégraphie imaginée avec leur cher et tendre… A vous de voir ce qui vous plaît le plus !

Un conseil : veillez à ce qu’au moment du diner la musique soit baissée afin que vos convives puissent discuter les uns avec les autres. Il n’est rien de plus désagréable que de devoir hurler pour parler avec son voisin ! Un air de jazz en musique de fond est tout à fait approprié.

Les options étant variées, libre à vous de choisir le style de musique qui vous envoûtera en ce grand jour ! Faire appel à un orchestre qui interprètera différents tubes a toujours beaucoup de succès. Un DJ pour animer la soirée peut aussi aider à ce que règne une ambiance de folie ! Bien entendu, votre choix dépendra de vos goûts respectifs mais veillez tout de même à ce qu’il corresponde au style de vos invités.

Une option originale et sympathique : opter pour des musiques de mariage personnalisées à diffuser à divers moments de la journée. Et pour cela nous vous recommandons le site Tachanson.com qui vous propose un CD avec 3 chansons personnalisées pour 34€ seulement.