FR Login
FR

Natasha + Jules : un mariage grandiose aux couleurs des vignes bordelaises

De leur jolie histoire d’amour à leur mariage grandiose en passant par la demande romanesque de Jules, la vie de nos deux amoureux du jour a tout des plus grands films romantiques. C’est à New-York qu’ils ont entamé une histoire d’amour qu’ils n’ont reprise que 7 ans plus tard ! Découvrez la suite sans tarder et les images de leur superbe mariage capturé par OssaPhoto, dont la particularité est de travailler exclusivement en argentique. Un grain authentique et des images sublimes

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en 2005 à New-York et avons vécu une merveilleuse et intense romance là-bas pendant cinq mois. Jules a du rentrer à Paris et je partais de mon côté finir mes études à Londres. Nous nous sommes donc séparés. Sept ans plus tard, nous sommes apparus dans les “suggestions” du réseau social LinkdIn sur le profil de l’un et l’autre. C’est ainsi que nous avons repris contact. Après quelques visites, il est devenu de plus en plus clair que nous étions faits l’un pour l’autre. J’ai vite fait le choix de déménager à Paris.

Photo : Ossa Photo

La demande

La demande de Jules était extraordinaire. Il s’est débrouillé pour peindre en rose et rouge à la bombe “Veux-tu m’épouser?”  sur la route, dans la rue en bas de chez nous. Il m’a appelé pour que je m’avance sur le balcon. J’avais l’impression d’être dans un film quand je l’ai vu en bas, avec un énorme bouquet de fleurs et ses bras tendus vers moi, sa demande en mariage écrite à ses pieds. Les gens attablés au restaurant d’à côté encourageaient ma réponse en applaudissant, et un grand “OUI” a explosé de ma poitrine !

Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo

Les préparatifs

La famille de Jules est bordelaise et la mienne éparpillée entre la France et les États-Unis. Nous avions tous les eux envie de nous marier dans un vignoble. Cela nous permettait de mettre à l’honneur le vin bordelais, la cuisine du Sud-ouest et de refléter notre amour mutuel pour l’art.  Nous avons eu un coup de cœur pour le Château Smith Haut Lafitte. L’un des facteurs décisif, il faut l’avouer, était la proximité du spa et de l’hôtel des Sources de Caudalie avec le château ! Notre suite nuptiale était un joli chalet entre lac et vignes. L’endroit entier était à couper le souffle. Des cousins de Jules avaient déjà eu l’occasion de travailler avec notre traiteur, Lacoste, qui nous a régalés d’un délicieux dîner. Ils nous a même laissé intégrer au menu des spécialités de notre boucher parisien préféré, Polmard. Un super boucher qui possède sa ferme, son élevage et produit même ses légumes et la nourriture des animaux. Tous nos vins venaient des vignobles de Haut Lafitte.

Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo

Pour les fleurs, nous avons choisis des tons proches des couleurs naturelles des vignes. Rouge bordeaux, vert feuille, rose pâle.Avec mes origines juives et allemandes, Il était extrêmement important pour moi de pouvoir intégrer mon héritage à la décoration florale avec une houppa sous laquelle nous pourrions échanger nos vœux pour notre cérémonie extérieure.  L’oncle de Jules, Thibaut Seguin, est un grand joueur de jazz à Bordeaux avec son groupe Les Pointures. Il nous a conseillé notre DJ, Errol Flint, qui a été parfait, ainsi que le trio Jazz et Compagnie qui a joué pendant le cocktail et épaté tous les invités.

Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo

Enfin, nous voulions un photographe capable de capturer notre mariage avec finesse. Nous avons trouvé exactement les personnes qu’il nous fallaient. Paulina et Ossama d’Ossa Photo ont su mettre beaucoup d’émotion. Ils ont su nous mettre en confiance et leur travail a dépassé toutes nos attentes.  Deux jours avant notre mariage, nous avons fait une visite en bus de Saint Émilion et une dégustation de vin à la Maison du Vin, avec quelques-uns de nos invités. Nous avons aussi fait un dîner de répétition la veille du mariage. C’est le traiteur DabbAwala qui nous a régalés ce soir là.

Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo

Le jour J

La journée a commencé dans le calme grâce Tifanny Savigny, make-up artiste chez Beauty Bike. Elle était très douce et m’a beaucoup écouté. Je voulais un maquillage naturel mais glamour quand même. Pour la cérémonie, nous avons travaillé pendant presque un an avec notre officiante Anouck Mugnier. Elle a parfaitement intégré les rituels juifs-allemands auxquels je tenais, ainsi que l’histoire de notre amour à Jules et moi et ce que nous représentons l’un pour l’autre. Elle a été impressionnante.

Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo
Photo : Ossa Photo

Pendant la cérémonie, ma cousine qui est une chanteuse d’opéra renommée, Kim Sylvain-Taylor a chanté une reprise de la chanson “I love Paris” d’Ella Fitzgerald. Il y a tant d’instants de cette journée que je me repasse en boucle dans la tête et qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Vous avez aimé le mariage de Jules et Natasha ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographes : OssaPhoto / Lieu de réceptionChâteau Smith Haut Lafitte / Traiteur : Lacoste et boucherie Polmard / FleursFrance Fleurs / Make-up : Beauty Bike / Coiffure : Johanna Vigneau / Officiante de cérémonie : Anouck Mugnier de Une Belle Cérémonie /  Trio de Jazz : Trio Jazz et Cie / DJ : Flint’S’evenT / Location bus : Autocars Gerardin / Dégustation de vins : La Maison du Vin / Traiteur dîner de répétition : DabbAwala.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus