FR Login
FR

Optez pour le top en matière d’animation musicale : réception de mariage festive et élégante garantie

Une réception de mariage festive, unique, inoubliable et élégante, voilà ce dont vous rêvez. Pour que l’ambiance de votre soirée soit mémorable et que vos invités soient littéralement bluffés, confiez l’animation musicale de votre mariage à une équipe de DJ professionnels et passionnés. Mais pas n’importe laquelle. Dès que vous en saurez plus sur le service haut de gamme que propose Direct DJ, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, faire appel à ces professionnels pour votre D-Day. Rencontre avec Nicola qui nous livre les secrets de Direct DJ, DJ Père & Fils doté de plus de 30  ans d’expérience à Paris et en Ile de France.

Direct DJEn savoir plus sur “Direct DJ”
Direct DJ

Quand et comment Direct DJ s’est lancé dans cette activité ? D’où est venue cette envie de devenir DJ ?

Dès l’âge de 14 ans, Andrea Meninno, fondateur de Direct DJ aspirait à devenir DJ. Cette passion pour la musique l’a naturellement orienté vers ce métier et c’est ainsi qu’il s’est lancé en 1979. Une passion qu’il a transmise à son fils depuis 2005. C’est vraiment le plaisir d’organiser et d’animer qui a poussé Direct DJ à se spécialiser dans l’animation et l’organisation de mariage.

Direct DJEn savoir plus sur “Direct DJ”
Direct DJ

Quelles sont vos références musicales ?

Résumer plus de 30 ans de passion pour la musique en quelques lignes c’est mission impossible ! Il y a eu beaucoup d’artistes de légende depuis les années 50 & 60. De Franck Sinatra à Stromae en passant par James Brown, Barry White, Michael Jackson, Gloria Gaynor, les Beeges ou encore les Black Eyed Peas, la liste est longue ! Mais ce qui importe, ce ne sont pas les artistes qui nous inspirent mais plutôt ceux qui vont réjouir notre public.

Pour cela, nous nous appuyons sur nos 30 ans d’expérience et sur nos solides connaissances musicales dans tous les genres musicaux généralistes. Blues, rythm’n’blues, soul, twist, madison, disco, funk, rock, pop rock, groove, R’N’B, dance, electro, house, latino et salsa n’ont pas de secret pour nous !

Direct DJEn savoir plus sur “Direct DJ”
Direct DJ

Avez-vous des influences particulières ?

Nos influences sont multiples, cela nous permet de composer au feeling selon les personnes présentes sur le dancefloor. Le support numérique permet d’avoir en permanence l’intégralité de notre discothèque et d’improviser dans tous les styles

Direct DJEn savoir plus sur “Direct DJ”
Direct DJ

Quels sont selon vous les titres qui feront fureur en 2017 sur la piste de danse ?

A part peut-être Lean on et Cheerleader, qui ne sont pas des titres très dansants, pour l’instant je ne peux pas me prononcer ! Plus sérieusement, il ne faut pas confondre le métier de DJ en discothèque et celui de DJ/animateur de mariage ! Nous considérons que dans une soirée de mariage l’objectif n’est pas de faire découvrir de la musique mais au contraire de créer une symbiose générale avec des titres déjà connus du plus grand nombre qui parleront aussi bien aux jeunes, comme aux moins jeunes.

Direct DJEn savoir plus sur “Direct DJ”
Direct DJ

Comment accompagnez-vous les mariés pour leur Jour J ? 

Nous offrons une prise en charge totale via notre service premium. Nous les rencontrons 1 mois avant le grand jour pour définir ensemble un programme complet : horaires, interventions des amis, choix des morceaux clés (entrée des mariés, pièce montée, ouverture du bal, etc). Lorsque les mariés n’ont pas d’idées précises, nous leur proposons une playlist basée sur les morceaux les plus plébiscités lors de nos précédents mariages.

Comment faites-vous pour motiver la foule si personne ne danse ?

Honnêtement, cela n’est jamais arrivé ! A priori quand on en arrive là, c’est que la soirée a été mal préparée.
L’anticipation et la préparation d’un programme minutieux permet de prévenir ces petits problèmes. C’est pour cela que nous demandons toujours aux futurs mariés quelle sera la composition exacte du public. Il faut savoir lire la piste de danse et déchiffrer l’attitude des danseurs. Il faut se remettre en question à chaque mixage et savoir se mettre en danger en proposant un programme artistique pointu.
Nous arrivons toujours à trouver LE style musical qui motive les invités. Il est vrai que certains sont plus difficiles que d’autres à motiver. Pour les personnes les plus timides, nous proposons des animations vidéo interactives avec des chorégraphies qui passent sur les écrans. Nous pouvons également proposer une animation “salsa” ou “bachata” en live pour les motiver…

Direct DJEn savoir plus sur “Direct DJ”
Direct DJ

Vous pourrez compter sur ces véritables professionnels de l’animation pour mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit lors de votre Jour J. Il est certain que vous garderez des souvenirs mémorables de leur passage : vous ne voudrez qu’une seule chose, les réinviter !

Veiller à ce que votre réception ne ressemble à aucune autre, Direct DJ y met un point d’honneur. Sa grande connaissance des lieux et des châteaux en Ile de France, son désir de donner à votre D-Day un caractère unique au travers de concepts inédits et son souhait de répondre au mieux à vos attentes, ne pourront vous laisser de marbre… Plus une minute à perdre pour contacter Direct DJ, une équipe de professionnels passionnés par le Djing, la sonorisation, l’éclairage et la vidéo. Grâce à leur expertise et à leur expérience, vous êtes assurés de garder un souvenir magique et inoubliable de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus