FR Login
FR

Organiser un mariage en 3 mois ? Défi relevé grâce à notre guide en 5 points !

Organiser un mariage en 3 mois ? C’est possible ! Photo: Rafael Porto

Trois mois pour organiser un mariage ?? Cette simple phrase a de quoi rendre hystérique toute future mariée, mais pas de panique, Zankyou est là pour vous aider à relever ce défi. Nous vous avons préparé une liste de conseils pour organiser en seulement 90 jours un mariage impecable et que vous soyez heureux pour toujours !

Pour commencer, imaginez que vous serez mariés dans trois mois. Cela paraît peu lorsque l’on parle du plus beau jour de notre vie, mais vous verrez que vous bénéficierez du temps nécessaire. Il suffit d’un peu d’organisation et de beaucoup de disponibilité !

1. Date et administration
Après avoir choisi la date du mariage, et selon le type de mariage que vous désirez avoir, parlez avec le prêtre, le maire ou l’officiant. Débarassez-vous du côté administratif afin d’avoir l’esprit libre de ce côté-là.

Mariage civil ou religieux ? Photo: Rafael Porto

2. Salle de réception et traiteur
Une fois la date choisie, il sera plus facile de choisir la salle de réception. Bien entendu beaucoup seront déjà réservés, vous devrez donc faire preuve de souplesse. Ne soyez pas trop déçus si le lieu dans lequel vous avez toujours rêvé de vous marier est déjà pris, l’important est d’épouser l’amour de votre vie non ? Un autre conseil important, réservez de préférence une salle avec un service traiteur, plus simple, plus rapide, et souvent moins cher !

Choisissez plutôt une salle avec service traiteur. Photo: Rafel Porto

3. Invités
Une fête sans invités n’est pas une fête non ? Trois mois sont très peu de temps pour prévenir les gens. Téléphonez aux invités qui vous tiennent le plus à coeur avant même l’arrivée du faire-part, ou envoyez-leur un Save the date ! Essayez de receuillir un maximum de confirmations

4. La robe de mariée
La robe de mariée qui fera briller vos yeux n’est plus disponible dans votre taille ? Facile ! Choisissez la taille la plus proche de la vôtre et emmenez la robe à une couturière en qui vous avez confiance. Vous aurez une robe sur mesure en temps et en heure !

Une couturière de confiance peut ajuster votre robe. Photo: Rafael Porto

5. Détails divers
Allez à l’essentiel : alliances, gâteau, bouquet de mariée, musique et photographe. Ce sont les éléments clés d’un mariage réussi. Et pour les deux derniers, n’hésitez pas à demander à vos amis de vous recommander des prestataires, ayant peu de temps à disposition vous serez sûrs de votre coup. S’il vous reste du temps, consacrez-vous à d’autres petits détails qui feront toute la différence comme les cadeaux d’invités, les petits gâteaux, la décoration.

Laissez les cadeaux d’invités pour la fin. Photo: Rafael Porto

Prêts à relever le défi ? Nous espérons que oui ! Si vous faites partie de ces mariés qui n’ont peur de rien et ont organisé leur mariage en un temps record, nous mourons d’envie de recevoir vos conseils !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus