FR Login
FR

Organiser un mariage économique : c’est possible !

Mariage économique ne veut pas dire mariage au rabais !

Pas très glamour d’évoquer l’envie de faire des économies quand on organise son mariage, et pourtant… Le coût de cette fête étant loin d’être sans conséquence, il mérite qu’on se penche dessus. Avant de réaliser le mariage de vos rêves, il est fondamental de connaitre le budget dont vous disposez. Pas de panique, on arrive toujours à s’en sortir et à faire des merveilles !  Alors pour vous qui êtes en plein préparatif de votre mariage, qui devez faire face à un budget limité (crise oblige) mais qui voulez organiser la fête de vos rêves, voici 8  conseils

Astuces pour faire des économies lors de l'organisation de son mariage...

1) Faire-part et livrets de messe : si vous avez la chance d’être manuelle ou que quelqu’un de votre entourage l’est, réalisez vous-même vos faire-part et livrets de messe. Non seulement vous ferez des économies, mais en plus vos créations seront uniques.

2) Lieu de la réception : si vous avez la place, pourquoi ne pas organiser la fête chez vous ? Et si vous avez choisi le printemps ou l’été pour vous marier, rien de tel qu’un mariage en plein air : misez sur le jardin pour y faire la réception.

3) Date du mariage : en fonction du jour choisi, le coût n’est pas le même. Il est en effet moins cher de se marier un vendredi ou un autre jour de semaine, qu’un samedi. De plus, il est plus économique de se marier en hiver qu’en plein coeur de l’été.

4) Robe de mariée : nombreuses sont les boutiques où l’on peut trouver une robe à louer à un prix tout à fait abordable. Vous avez une soeur déjà mariée, pourquoi ne pas lui emprunter sa robe et la mettre à votre goût ?

5) Photos et vidéos : vous avez certainement des proches qui prennent de bonnes photos, n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à les solliciter ! En plus ils seront flattés que vous pensiez à eux pour immortaliser cette journée.

6) Le nombre d’invités : réfléchissez vraiment aux personnes que vous souhaitez avoir auprès de vous en ce grand jour. Eliminez les vagues connaissances et les personnes dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis des lustres. Ce n’est pas plus on est nombreux, plus la fête est réussie !

7) Voyage de noces : renseignez-vous sur les packages que proposent les agences de voyage, les vols low-cost, etc. Et si vous avez la chance d’avoir des amis à l’étranger, pourquoi ne pas en profiter pour aller leur faire une petite visite ? Ils seront, j’en suis sûre, ravis de profiter un peu de vous et de votre cher et tendre !

8) Liste de mariage Zankyou : elle vous permet de récupérer 100% du montant des cadeaux sur votre propre compte bancaire. Libre à vous ensuite d’utiliser les fonds comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi utiliser cet argent pour financer votre mariage.

Et pour les plus motivés, il est possible de se lancer dans le mariage sponsorisé !

D’autres idées à partager ? Nhésitez pas à le faire sur le forum Zankyou, nombreuses sont les mariées friandes de bons plans…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus