• Magazine
  • Organiser son mariage : Focus sur un nouveau concept

Organiser son mariage : Focus sur un nouveau concept

Déjà en novembre...! Si vous projetez de vous marier l'été prochain, il va vraiment falloir vous lancer dans l'organisation. Quand on dit que les démarches sont à débuter idéalement un an à l'avance, ce n'est pas un mythe ! Si vous voulez vous marier dans un lieu précis et avoir le choix des prestataires, ne tardez pas. Rencontre avec Stéphanie Girot, au top question organisation et à l'origine d'un concept très novateur qui va certainement faire nombre d'adeptes parmi vous...

  • Avant le mariage
enregistrerMa boîte Mariage : unconcept novateur qui va séduire les futurs mariés...En savoir plus sur “Ma boîte Mariage : unconcept novateur qui va séduire les futurs mariés...”
Ma boîte Mariage : unconcept novateur qui va séduire les futurs mariés...
Publicité

Déjà en novembre…! Si vous projetez de vous marier l’été prochain, il va vraiment falloir vous lancer dans l’organisation. Quand on dit que les démarches sont à débuter idéalement un an à l’avance, ce n’est pas un mythe ! Si vous voulez vous marier dans un lieu précis et avoir le choix des prestataires, ne tardez pas. Rencontre avec Stéphanie Girot, au top question organisation et à l’origine d’un concept très novateur qui va certainement faire nombre d’adeptes parmi vous…
Dans l’organisation du mariage, qu’est-ce qui nécessite le plus de temps ? d’énergie ? Trouver des prestataires de qualité adaptés au budget des mariés .

Quand on a besoin de déléguer, quels sont les postes que l’on peut confier à sa mère/belle-mère ? En priorité, tout ce qui doit être gérer le jour J car tout va très vite pour les mariés durant cette journée.

Qu’est-ce qui au contraire, ne peut être géré que par les futurs mariés ? Les choses les plus intimes comme le choix des alliances, par exemple. C’est aux mariés que reviennent les décisions les plus importantes donc même s’ils ont délégué certaines prospections, ils doivent conserver la décision finale de validation.

En terme de prestataires, quels critères doit-on prendre en compte quand on choisit le traiteur ou le fleuriste ? Les mariés doivent se sentir bien avec les prestataires qui vont les accompagner. Aucun doute ne doit subsister quant à la qualité de la prestation.

Les prestataires, on ne les connait pas forcément. Comment faire pour les tester ? Poser toutes les questions qui vous semblent importantes. Un prestataire de qualité vous y répondra avec plaisir. Ne pas hésiter à tout faire stipuler sur le contrat : les “tout est ok”, “on vous fera ça” doivent être mentionnés notamment quand un menu de base peut être modifié.

Dites nous tout sur “Ma Boîte mariage” ! “Ma Boîte Mariage” est un concept qui s’est imposé à moi au fil du temps. C’est le fruit d’une longue réflexion et d’un constat : pour les futurs mariés il n’existait pas de réelles alternatives entre organiser seuls et faire appel à un wedding planner.

enregistrerMa Boîte MariageEn savoir plus sur “Ma Boîte Mariage”
Ma Boîte Mariage

“Ma Boîte Mariage” est donc cette alternative ! Mon idée : réaliser une sélection de prestataires de qualité, accompagner et conseiller ces couples dans leur choix tout en leur faisant profiter de mon expérience professionnelle. J’avais également la volonté de mettre en avant des prestataires peu connus pour certains. Tous sont des  professionnels extraordinaires, passionnés par leur travail, parfois peu communicants et qui ne sont pas forcément présents sur les salons thématiques liés au mariage. 

Les mariés croulent sous les offres des prestataires et ne savent que choisir ? Oui parce que tous les supports publicitaires actuels facilitent la fameuse “demande de devis”. Du coup en quelques clics un grand nombre de professionnels vont recevoir la demande des futurs mariés. Ces derniers se retrouvent très vite envahis de devis certes, mais ne savent toujours pas lesquels choisir ! Sans parler des contacts téléphoniques si les mariés laissent leurs coordonnées. Pour les prestataires, ces demandes de devis sont fastidieuses d’autant que beaucoup n’ont pas de service commercial. Bref on se retrouve avec des prestataires et des futurs mariés mécontents. Par découragement ils s’en remettent à un professionnel en sacrifiant une partie de leur budget. C’est avant d’en arriver à ce point que “Ma Boîte Mariage” peut s’avérer comme l’aide providentielle !

La commercialisation des boîtes existe déjà ? Mon entreprise est née en décembre 2009 et nous avons présenté notre produit pour la 1ère fois au Grand Salon du mariage les 23 et 24 octobre derniers. Prestataires et futurs mariés nous ont d’ailleurs fait très bon accueil ! Les futurs mariés peuvent d’ores et déjà la réserver et ils la recevront à partir de la mi-novembre.

En quoi votre service est-il différent de celui d’un wedding planner classique ? Avec le concept de “Ma Boîte Mariage”, les couples restent maîtres de leurs choix et de leur organisation. De mon côté, je serai là pour les accompagner et les rassurer. Et surtout, ils vont rencontrer des gens formidables ! C’est important pour moi de les rapprocher des vrais acteurs de la réussite de leur mariage. Je crois que la majeure partie des gens préfèreraient préparer leur mariage eux-mêmes ou en famille. Avec “Ma Boîte Mariage” ils vont pouvoir le faire. 

Que contient cette boîte ? Tout d’abord le packaging est simple et élégant ! Elle peut être offerte à de futurs mariés ou de futurs pacsés. J’aimerais qu’ils puissent la conserver et pourquoi pas la confier à d’autres couples. A l’intérieur, un coffret contenant les fiches des prestataires de qualité que j’ai sélectionnés, classés en 18 secteurs d’activité professionnelle, avec une offre promotionnelle sur chacune d’entre elles. Des échantillons pour tester de suite différents produits : champagne, chocolat,….

Quels sont vos petits plus ? Les futurs mariés bénéficient d’un vrai accompagnement/conseil dans le choix de leurs prestataires. Et puis, mon coup de cœur sur chacune des fiches prestataires. Il résulte d’une relation professionnelle établie par une prise de contact, d’une ou de plusieurs visites dans leur entreprise. C’est une vraie sélection pas un annuaire !

Où se vend-elle et quel est son prix de lancement ? Elle se réserve sur notre site web et coûte 65€ (au lieu de 105€) + 15€ de frais de port. Notez bien que cela comprend l’accompagnement/conseil.

Comment avez-vous sélectionné vos prestataires ? Dans un premier temps sur mon propre réseau : des gens sérieux avec qui j’ai eu l’habitude et le plaisir de travailler en toute confiance. Et pour le compléter je me suis mise en quête de nouveaux contacts. J’ai effectué de nombreuses recherches pour dénicher ces professionnels, me postant le plus souvent comme une future mariée, sans jamais perdre mon œil de professionnelle dans l’analyse finale. Ma “charte de qualité” (consultable sur le site) constitue la clé de voûte de ma démarche. De vrais commerçants et artisans : des professionnels de confiance !

Alors futurs mariés, allez-vous vous laisser tenter par ce concept novateur ? J’attends votre avis ! N’hésitez pas à  partager vos bons plans sur le forum Zankyou.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !