FR Login
FR

Osez une coiffure de mariée avec les cheveux détachés pour un rendu 100% naturel !

Si vous avez un style plutôt simple et naturel, pourquoi vouloir le changer? Vous pouvez opter pour une coiffure qui vous permet d’avoir les cheveux détachés, cela n’entâchera en rien votre féminité pour le Jour J, bien au contraire ! Pourquoi ne pas changer les codes et avoir une coiffure naturelle qui vous correspond, plutôt qu’un chignon avec lequel vous ne serez ni à l’aise et ni en accord avec vous-même ?

Photo: Dorian Caster

Avoir les cheveux détâchés a souvent été considéré comme du laisser-aller et même parfois comme un manque de raffinement, surtout lorsqu’il était question d’un événement tel que le mariage. Cependant, les codes changent, les mentalités évoluent au fil des années et peu à peu, les cheveux détâchés sont assimilés comme une forme d’élégance possible. À juste titre ! Il n’y a rien de plus sophistiqué que d’avoir une coiffure travaillé avec votre chevelure lâche. Qui plus est, vous avez une multitude d’options envisageables : coiffure semi-attachée sur le côté, cheveux lâches agrémentés d’une couronne de fleurs, d’une voilette ou encore d’un diadème, etc. Le résultat sera incroyable, chic et surtout, il vous correspondra à 100%.

Photo: Judy Pak

Le style phare de cette année ne pourrait pas être plus en adéquation avec cette « tendance capilaire » : les mariage bohèmes. Cette thématique tend à favoriser des tenues et des coiffures beaucoup plus naturelles, qui respecte l’apparence et le caractère originel de la mariée. Un grand nombre de mariées, aussi bien célèbres qu’ anonymes, ont suivi cette tendance en adoptant un look bien plus décontracté, sans pour autant lésiner sur leur feminité. Les photos de cet article sauront d’ailleurs vous en convaincre : les cheveux à l’air libre peuvent aussi être très chic.

Les ondulations effet « naturel ». Un style parfait pour les mariées célébrant leur mariage au bord de la mer ou ayant pour thème un mariage champêtre. Vous pouvez compléter cette coiffure en ajoutant une fleur sur le côté, une couronne de fleurs sauvages ou encore une tiare. Si vous optez pour ce type de boucles, il vous faut les travailler le mieux possible surtout au niveau des pointes pour obtenir un rendu très naturel et frais.

Photo: Paperlily Photography
Photo: Birds of a Feather
Photo: Jody Savage Photography

Les cheveux détachés effet « rétro ». Cette option vous permet de prouver à quiconque assimilant les cheveux lâches à un manque de soin qu’il a tort. Avec ce style, vous serez une femme sophistiquée et élégante, digne des stars d’Holywood des années 40. Pour réaliser ce genre de coiffures, il vous faut créer des vagues très marquées,  la raie de côté apportant un réel plus à votre look.  Vous pouvez porter vos cheveux sur un côté ou plaquer l’un des côtés derrière votre oreille à l’aide d’une pince.

Photo via Popsugar
Photo: Shea Christine
Photo: Silvana di Franco Photography

La plupart de ces photos ont des modèles aux cheveux longs mais les cheveux courts ne sont pas en reste : vous pouvez complétement adopter ce look en réalisant une coiffure de type long Bob.

Photo: Laura Gordon Photography

Les cheveux frisés, votre côté tigresse.  Pourquoi vouloir dompter votre si belle chevelure frisée, jouez-en bien au contraire ! Le naturel de ce type de cheveux est tout simplement subjuguant ! Si vous suivez une routine de soin régulièrement, en hydratant vos cheveux grâce à des masques (par exemple), vos boucles seront bien définies, auront du ressort pour un rendu plus tonique et vivant que jamais. Bien évidemment, si vous souhaitez les accessoiriser, vous pouvez miser sur une couronne de fleurs ou un peigne. Résultat qui en laissera plus d’un bouche bée.

Photo: Lisa Poggi Photography
Photo: Marion Heurteboust

Les cheveux lisses. Si vous aimez porter vos cheveux lisses alors ne changez rien, cela vous dénaturerez ! Si vous avez l’habitude de vous lisser les cheveux au fer, ne renoncez pas à cette coutume ! Vous pouvez par contre introduire un peu plus de mouvement à vos pointes en les faisant ressortir vers l’extérieur par exemple.

Photo: Canary Grey Photography
Photo: Peaches and Mint

Les boucles qui donnent du volume. Les mariées qui veulent se donnaient un petit côté sexy pour le grand jour peuvent opter pour une coiffure qui donne du volume, en se faisant, par exemple, des boucles XL dès la racine des cheveux.

Photo: Brumley & Wells
Photo: Valerie Aflalo

Les pointes en mouvement. Nous l’évoquions un peu plus haut,  si vous n’êtes pas experte en coiffure mais souhaitez vous coiffer vous-même, sachez qu’onduler vos pointes reste l’option la plus simple et efficace pour un rendu sophistiqué. Parfait pour les mariées qui recherchent un look candide.

Photo: Amanda K Photography
Photo: Paper Antler

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les coiffures pour les cheveux détachés. Loin d’être un manque de soin ou de raffinement, les cheveux lâches respectent le style de certaines mariées en leur permettant d’apparaître telles qu’elles sont vraiment. Si vous avez l’âme très nature, ne vous compliquez pas la vie par peur de certains reproches, vivez votre mariage tel que vous l’avez imaginé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus