FR Login
FR

Paralysée, elle se lève pour danser le jour de son mariage… Et c’est magique !

L’amour est la seule drogue que vous pouvez consommer sans modération ! Jaquie Goncher est la preuve vivante qu’aimer, c’est se dépasser. Cette jeune femme de 25 ans est paralysée des membres inférieurs, ce qui ne l’a pas empêché de tenir tête à la maladie ! Pour son grand jour, elle a offert le plus beau des cadeaux à son époux : une danse de 45 minutes !

Photo : @Jacquienicole /Love stories by Halie + Alec

Il y en a qui rêvent de célébrité, de gloire, de churros à volonté… D’autres n’espèrent qu’une chose : pouvoir remarcher un jour. C’est le cas de Jaquie Goncher. Cette jeune femme incarne le courage, la détermination et la force morale. A 17 ans, elle se retrouve paralysée à la suite d’un accident. Les docteurs sont unanimes : elle ne remarchera pas. Un mois après le verdict, pourtant, Jacquie parvient à faire quelques mouvements avec ses pieds, à la surprise générale. Ces gestes encourageants se manifestent à nouveau sept ans plus tard. Quand son fiancé la demande en mariage, en 2015, Jacquie n’a qu’une idée en tête : marcher le jour de son mariage. Le compte à rebours commence ; elle a quelques mois pour réaliser ce miracle.

Photo : Love stories by Halie + Alec

Maladie VS Jacquie

Jaquie se rend à la gym quotidiennement dans le seul but de stimuler ses membres. Sa faible pression sanguine ne lui permet pas de tenir trop longtemps debout mais la jeune femme est têtue ! Pour que ses jambes coopèrent à nouveau, elle doit les obliger à le faire, même si ça fait mal. Cette jolie mariée voulait non seulement faire plaisir à son mari mais aussi se sentir belle et libre le jour de son mariage. Depuis petite, elle s’imagine marchant jusqu’à l’autel.

Photo : @Jacquienicole /Love stories by Halie + Alec

L’amour comme carburant

Jaquie est devenue un modèle et un symbole pour beaucoup de monde. Sa détermination en a motivé plus d’un ! Le ciment qui a servi à bâtir sa persévérance vient en grande partie de son mari, Andy. Son époux, sa famille et ses amis ont été le carburant de Jaquie. Continuellement alimentée par leurs encouragements et leur bonne humeur, cette jolie mariée a pu réaliser son rêve. Fière des photos de son mariage, Jacquie les partage activement sur son compte Instagram.

Aujourd’hui, Jaquie ne craint pas l’avenir. Heureuse, entourée, optimiste, elle garde l’espoir de pouvoir remarcher totalement un jour !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus