FR Login
FR

Parcourir les brocantes pour la décoration de son mariage : conseils pour ne pas s’y perdre !

À la recherche d’idées et conseils pour la décoration de votre mariage ? La blogueuse Anne Percrix qui se cache derrière les articles de Ce que Martine Aime vous inspire pour un mariage DIY et aux préparatifs originaux.

Loin des boutiques de décoration dédiées au mariage, le style brocante est de plus en plus à la mode : chiner pour son mariage, une occupation parfaite pour lier l’utile à l’agréable !

©D'un clic

J’adore chiner, partir à l’aventure en ayant une idée en tête, ou non… Avoir un coup de cœur pour un objet même insignifiant, dénicher une perle rare (à mes yeux) me procure une sensation étrange, une montée d’adrénaline. Les objets chinés me racontent tous une histoire et cette histoire peut faire écho à ce jour tant attendu.

©D'un clic

Peu importe le style, vintage ou moderne, mes décorations de mariage regorgent d’objets chinés : livres, anciennes bouteilles de verre, caisses en bois, porcelaine … Couleurs et possibilités sont illimitées mais attention à ne pas s’y perdre !

©D'un clic

Quelques conseils :

         – Définissez préalablement les coloris dominants, voire un thème : école, botanique, couture, voiture. Tout est possible !

         – Avant de vous lancer dans toutes les brocantes de la région, faites un tour dans les greniers familiaux, ils regorgent souvent de merveilles !

         – Définissez un budget : chiner, cela peu vite devenir compulsif et les prix ne sont pas fixés à l’avance.

         – Ne vous y prenez pas à la dernière minute : chiner prend du temps ! Les vides greniers sont en général organisés à partir du printemps donc si votre mariage est tôt dans la saison, vous risquez de ne pas trouver tout ce que vous souhaitez.  En attendant, filez chez Emmaüs et sur les achats d’occasion en ligne.

©D'un clic

Enfin si, après le mariage, votre salon regorge d’objets poussiéreux que Monsieur ne supporte plus, vous pourrez toujours monter un stand au vide grenier de votre village … de quoi vous offrir un petit resto en amoureux !


Merci à Anne Pecrix de Ce que Martine Aime pour cet article.
Et retrouvez-la également sur Facebook !

Photos : D’un clic Anita Gallot

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus