FR Login
FR

Comment partager vos photos de mariage sur Internet et les réseaux sociaux

Bien que vous ayez engagé le meilleur photographe de mariage pour votre D-Day, je suis sûre que vous serez au taquet pour avoir aussi celles prises par vos proches ! Pour récupérer toutes les photos et pouvoir ensuite en faire profiter vos invités, voilà nos conseils pour partager toutes vos photos de mariage sur Internet.

Partage des photos de mariage sur Internet ou sur les réseaux sociaux - Photo Roberto & Maria

Quand on organise son mariage, pas question de faire l’impasse sur la communication avec sa famille et ses amis ! Les outils les plus efficaces sans aucun doute Internet et les réseaux sociaux. Avoir un blog, être inscrit sur Facebook et Twitter sont de toute importance. Tout cela vous permettra, entre autres, de partager vos photos de mariage.

♦ La page web de votre mariage

Pour faire connaître votre histoire d’amour et donner le planning de votre mariage, créez un site web de mariage. Zankyou vous permet d’en ouvrir un gratuitement et de le personnaliser. Partager les photos les plus marquantes de votre mariage, détailler le programme, etc, se révéleront être un véritable jeu d’enfants. Vous pourrez sélectionner les amis à qui vous donnerez l’accès : votre site de mariage ne sera donc pas accessible à votre pire ennemie !

♦ Facebook

Sur ce réseau social, vous allez pouvoir créer plusieurs albums de photos (allant jusqu’à 200 photos chacun), reflétant ainsi chaque moment du mariage. Il est également possible de créer un évènement où chacun pourra partager ses photos librement, et vous aurez la possibilité de créer des groupes séparés si vous ne souhaitez pas que certains de vos invités voient des photos compromettantes. Demandez à vos amis de ne pas oublier de “tagger” les photos s’ils désirent que celles-ci apparaissent sur leur profil.

♦ Twitter

Ce réseau social est idéal pour donner votre point de vue et faire parvenir des informations rapides à vos invités. Créez des “hashtags” pour identifier votre évènement, par exemple #MariagedeJulieetMatthieu, et chaque fois que de nouvelles photos du mariage seront téléchargées, elles se classeront. Ce qui permettra de les trouver ultra facilement.

Fraîchement mariés ! - Photo Roberto & Maria

♦ Google Plus

Ce réseau social vous permettra également de partager des photos. On peut créer des groupes avec qui on peut partager des documents, publier différents albums photos de mariage, etc

♦ Flickr et Picasa

Ces services de stockage de photos sont parfaits si vous voulez uniquement montrer à vos contacts une base de données des photos de votre mariage. C’est une forme très pratique de partage des photos puisqu’on peut envoyer les liens par mail, message ou directement sur les fichiers.

♦ Appareils photos jetables

Une option extra si on n’est pas familiarisé avec les nouvelles technologies, ou bien si l’on souhaite donner une touche “rétro”. Mettez des appareils photos sur chaque table afin que vos invités prennent des photos. Surprise garantie en développant les photos !

Spontanéité des photos de mariage- Photo Roberto & Maria

Alors, comment allez-vous partager les photos de votre mariage ? Besoin de conseils pour des photos de mariage au top ? D’idées pour des photos de mariage très peace & love ? A l’affût de conseils pour photographier les enfants à votre mariage ?

Photographies de Roberto et María

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Commentaires (7)

cocodu21
30 November 2012

Pour bien partager ces photos de mariage et en conserver un peux de confidentialité moi j’ai choisi http://fr.piwigo.com

Commenter
alyzeecastel
19 December 2012

moi j’ai essayé Upiix et c’est pas mal du tout.Toutes les photos sont au même endroit. On a adoré l’idée. Super pratique. Je le conseille à ttes celles qui ne veulent pas se prendre la tête à récupéré les photos le lendemain…

Commenter
maximegervais
29 July 2013

Il ya aussi se site http://picalciholic.net je l’aime beaucoup tres facile a utiliser.

Commenter
maximegervais
29 July 2013

oups http://pialcoholic.net désoler

maximegervais
29 July 2013

http://www.picalcoholic.net un mod peut retirer mon autre messegae svp

artemus-west
4 December 2013

Et pour ajouter des paroles à haute valeur émotionnelle sur ces photos esthétiques, cf. http://www.parolesdefete.fr/

Commenter
zoe1
6 January 2015

Bonjour,

N’oubliez pas Famicity.com pour créer l’événement de votre mariage et y partager vos photos avec vos proches, et uniquement vos proches !
N’hésitez pas à nous découvrir :)

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus