FR Login
FR

Photoshoot éditorial post mariage avec Amélie Cousineau

Des photos post mariage dignes d'un catalogue - © Amélie Cousineau

Les photos d’après-mariage sont de plus en plus tendance, vous connaissez toutes à présent le fameux concept de Trash the dress. Mais il en existe bien d’autres, dont mon coup de coeur du moment : le photoshoot éditorial post mariage de Amélie Cousineau, photographe de talent travaillant au Québec.

Comme la plupart des bons photographes, Amélie possède un planning très chargé, mais elle a tout de même eu la gentillesse de prendre le temps de répondre à quelques questions.

Photo d'après mariage - © Amélie Cousineau

Zankyou : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Amélie Cousineau : Je suis Amélie, photographe à mon compte depuis 5 ans, spécialisée dans la femme et le mariage. Mon « signe particulier » est l’ajout d’une touche « mode » à toutes mes photos. Pour des photos de grossesse par exemple, j’essaye de travailler avec les vêtements, pour les mariages j’essaye de ne pas trop placer les mariés, de ne pas trop faire dans le traditionnel.

ZK : Qu’est-ce qui vous attire dans la photographie de mariage ?

AC : Chaque semaine je travaille avec de nouvelles personnes, tout change : la couleur des robes, les fleurs, le lieu, c’est un défi perpétuel.

ZK : Pouvez-vous nous expliquer le concept du Photoshoot éditorial post mariage ?

AC : Après le jour du mariage, les mariés revêtissent leurs tenues (il est donc plus pratique d’avoir acheté sa robe), se refont coiffer, maquiller, etc… et c’est parti pour une séance photo créative ! Le jour du mariage, on est un peu pressés, les invités attendent, et on se confinent donc à un seul lieu. Avec le Photoshoot editorial on peut prendre le temps, choisir plusieurs lieux, y prendre plusieurs poses autour d’un thème et exploiter le lieu à son maximum. Il n’y a plus de « pression ».

ZK : Concrétement comment se passe une séance ?

AC : Tout d’abord je leur explique le concept, le genre de poses que l’on va faire et dans quels endroits. Ensuite pendant la séance je leur donne une pose de base, je corrige les petites erreurs, si la mariée a le bras trop haut et cache son visage par exemple. Je les laisse ensuite travailler et évoluer autour de cette pose de base pour arriver à un résultat plus naturel et faire ressortir la personnalité des mariés.

ZK : Faire des photos de mode est un métier, que diriez-vous aux futurs mariés pour les mettre à l’aise ?

AC : En général ils le sont car ce sont eux qui ont choisi ce type de séance, ils ont la volonté. Souvent ils font des recherches de poses de leur côté, les testent, et puis ils sont guidés tout au long du shooting, c’est un vrai travail d’équipe.

Photoshoot éditorial post mariage - © Amélie Cousineau

Un grand merci Amélie pour votre sympathie et votre disponibilité !

Personnellement les photos d’Amélie m’enchantent par cette touche mode que l’on ressent dans chacune d’elle, comme si chaque photo était destinée à un magazine. Pour vous faire votre propre opinion, je vous propose de visiter son site et son blog aux adresses suivantes :

Portfolio Amélie Cousineau

Blog Amélie Cousineau

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

Zankyou
14 septembre 2010

Très belles et originales les photos d’Amelie! J’adore!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus