FR Login
FR

Plage, farniente, soleil, rires et champagne…Découvrez le magnifique mariage d’Annabel et Jon sur l’île de Ré

Annabel et Jon ont choisi de se marier sur la plage, sur l’île de Ré, entourés de leurs amis et familles afin de célébrer leur amour dans une ambiance colorée, festive, chaleureuse, et farniente. Pour immortaliser ce jour si particulier, les deux amoureux ont fait confiance au photographe Nicolas Bellon. C’est avec beaucoup de plaisir que nous partageons avec vous aujourd’hui les coulisses de leur mariage.

Crédits : Nicolas Bellon

La rencontre 

Crédits : Nicolas Bellon

Nous nous sommes rencontrés à l’anniversaire d’un ami à Londres​ (le témoin de Jon au mariage). Je crois qu’il savait que nous devions nous rencontrer et il avait déjà parlé de moi à Jon.

La demande 

Crédits : Nicolas Bellon

​C’était l’anniversaire de Jon ​et nous sommes allés à Paris pour la nuit, dans notre hôtel préféré et j’avais réservé une table dans un restaurant très romantique. Juste avant que nous allions au restaurant, nous avons décidé de prendre un verre sur le balcon, la vue était assez spectaculaire, à couper le souffle. Jon a annoncé qu’il avait un cadeau pour moi et avant que j’ai pu dire quoi que ce soit, il m’a offert une bague sertie d’un​ diamant magnifique!

Crédits : Nicolas Bellon

C’était une demande très romantique, et il m’a vraiment pris au dépourvu ! Le lendemain, n​ous sommes retournés au Royaume-Uni où nous avions loué un lieu à Oxford pour fêter son anniversaire avec tous nos amis​ et ​nos familles. Autant vous dire que ce fut une belle occasion de fêter nos fiançailles !

Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon

Les préparatifs

Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon

Gérer et organiser un événement n’ont jamais été mon point fort. Avec mon emploi du temps très​ rempli et parlant très peu français, je ne voyais comment je pouvais réussir à organiser mon mariage en France​.

Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon

Heureusement, j’ai rencontré Mel (alias Mélanie Grassy) ​notre event planner. Elle a été incroyable ! ​Elle a vraiment pris les choses en main et a su ​rendre l’organisation de notre mariage très agréable, sans stress​. Bien sûr, elle ne pouvait pas tout faire à notre place,​nous devions toujours prendre des décisions comme le choix du traiteur, du Dj, de la déco, etc…M​ais avoir quelqu’un à vos côtés en qui vous avez confiance, dont vous aimez le travail et qui sait prendre les choses en main et vous proposer de bons prestataires sur place, ça n’a pas de prix !

Crédits : Nicolas Bellon

Nous avions visité l’Ile de Ré une seule ​fois avant de décider de nous marier là-bas​. Mais ça nous a suffi, nous étions tous deux tombés amoureux de cet endroit dès l’instant où nous sommes descendus du bateau à St Martin de Ré.

Crédits : Nicolas Bellon

Nous avons aussi adoré l’idée de nous marier à l’étranger de sorte qu’il y ait une atmosphère de vacances, de farniente.​ Ainsi,​ le mariage est juste devenu un vrai break d’un week-end pour tout le monde. Jon et moi avons vraiment beaucoup de points communs, de goûts communs. Nous voulions donc un esprit moderne et lounge en même temps​. Mel a su entendre nos idées et les améliorer, les adapter au lieu et en faire une réalité !

Le Jour-J

Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon

Nous sommes encore sur un petit nuage lorsqu’on pense à notre D-Day. Bien sûr, on essaie toujours de s’imaginer comment va être cette journée, mais j’étais loin d’imaginer qu’elle pourrait être aussi incroyable ! Dans l’après-midi, ​Jon et moi avons pris 10 minutes pour nous retrouver et prendre le temps de savourer les préparatifs de cette journée. Je recommande vivement aux futurs mariés de profiter à fond car​ cette journée passe trop vite !

Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon
Crédits : Nicolas Bellon

​Enfin, les ingrédients d’un mariage inoubliable ont étés pour moi : ​ma famille et mes amis, mon nouveau mari, le soleil (nous avons été très chanceux),​ un lieu incroyable (proposé par Mélanie) et beaucoup, beaucoup de bouteilles de champagne pour le plus beau jour de votre vie ! Nous n’oublierons jamais cette merveilleuse journée.

Si vous avez été séduits par le mariage de ces deux amoureux, n’hésitez pas à contacter leurs prestataires :

​Robe de la mariée : Rime Arodaky / Lieu : QG de la Mer, Ile de Ré / Photographe : Nicolas Bellon / Organisation et décoration : MG Evénements – Ile de Ré (Mélanie Grassy) / Maquillage : Fanny, La Belle de Ré​ / ​Coiffure : Victor et Jennifer, Salon Jean-Marc Joubert

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus