FR Login
FR

« Pour le reste de notre vie » : Le mariage parisien chic de Carine et Rodrigue

De façon originale, notre plume du jour est le marié, Rodrigue. Il partage avec nous les plus beaux moments de son histoire d’amour avec Carine jusqu’à leur fabuleux Jour J organisé en plein coeur de Paris. Un mariage qu’ils souhaitaient à leur image dans les moindres détails et qui a été immortalisé par le talentueux photographe : Frédéric Bayle.

La rencontre

Comme beaucoup de couples, nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, bien que l’histoire soit un peu plus atypique car Carine m’a recruté ! En effet, j’étais à la recherche d’un stage de fin d’études et ma compagne du moment m’a incité à répondre à une annonce que Carine avait fait paraitre.

Credits : Frédéric Bayle

J’ai été retenu et contacté, ce qui m’a amené à me retrouver assis dans un couloir, au sein d’une petite agence d’intérim à Bastille. J’étais assis et stressé comme pour tout entretien lorsque… Venant de nul part, la belle Carine est apparue au bout du couloir s’avançant gracieusement auprès de moi en me disant « Bonjour, Monsieur L., Carine V. vous me suivez ?… » et je la suis maintenant depuis plus de 9 ans.

Credits : Frédéric Bayle

La demande

C’était pendant les fêtes de fin d’année, le 26 décembre précisément. J’ai emmené ma bien aimée place Vendôme au sein d’un écrin de douceur contrastant avec la pluie qui tombait ce jour là. Une table était réservée au restaurant gastronomique étoilé « Le Pur ».

Credits : Frédéric Bayle

L’enjeu pour moi était de taille car il allait façonner le reste de ma vie, de nos vies…Après avoir prétexté une envie pressante, je me suis surpris ce soir à faire une scène assez typique : la fameuse répétition de la demande, seul, devant le miroir d’un des couloirs de ce palace… Après ma petite représentation, je suis retourné auprès de Carine, une fois assis, j’ai glissé ma main dans la poche de ma veste et à ce moment là, le temps s’arrêta.

Credits : Frédéric Bayle

Je me suis mis à genou, ce qui a eu pour effet d’ébranler le bal des serveurs dans la salle et de plonger progressivement le restaurant tout entier dans une contemplation et un silence autour de nous. C’est à ce moment là, que j’ai demandé à Carine de m’honorer de sa présence pour le reste de ma vie… Et la suite, vous la connaissez déjà.

Credits : Frédéric Bayle

Les préparatifs

Nous souhaitions un mariage qui nous ressemble et ce, dans les moindres détails…vaste projet. Sur l’ensemble des lieux visités… Après avoir écumé une multitude de sites web… Le théâtre du Renard est apparu comme une évidence. Les préparatifs n’ont pas remporté l’adhésion de tous, car nous partions à contre courant des idées que pouvaient se faire nos proches d’un mariage réussi : exit le château en banlieue, la grosse berline et les dragées…

Credits : Frédéric Bayle

Nous avons opté pour un mariage sobre et chic, très parisien: une atmosphère ArtDéco, une deux chevaux blanche décapotable, une magnifique église parisienne et des pralines artisanales… Le stress monte progressivement et à M-2 vous vous rendez compte qu’il reste pléthore de petits détails à régler mais une organisation sans faille et millimétrée nous a permis un total lâché prise le jour J. Le mariage est un ensemble de détails qui font la différence et ne laissez personne vous dire le contraire.

Le Jour J

Cela peut sembler cliché, mais il a vraiment été le plus beau de notre vie. C’est une journée où nous avons reçu énormément d’amour de nos proches, une journée de partage, de convivialité, de joie, d’émotions fortes. Nous nous sommes sentis comme des stars l’espace de 24 heures, les gens se retournaient sur nous, nous souriaient, nous félicitaient, amplifiant ainsi cet instant magique. Ce jour fût indescriptible car il fût dense et nous nous sommes laissés porter par le bonheur du début à la fin.

Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle
Credits : Frédéric Bayle

Vous avez aimé le mariage de Carine et Rodrigue ? Découvrez très vite les prestataires qui y ont participé : Photographe : Frédéric Bayle / Robe de mariée : The Sposa Group / Costume du marié : De Fursac / Gourmandises : Fifi La Praline / Lieu de réception : Le Théâtre du Renard.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

Kellia
1 juin 2016

c\’est vraiment très beau!!! chic à la parisienne. tout ce que j\’aime
Soyez heureux #LOVE

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus