FR Login
FR

Pour un enterrement de vie de jeune fille original, suivez le guide!

Votre EVJF (enterrement de vie de jeune fille) arrive à grands pas. Pour qu’il soit réussi, il doit vous faire honneur, vous divertir et vous permettre de décompresser avant le grand jour. Alors si vous voulez éviter la soirée entre filles à la maison avec des jeux, je vous conseille de guider un peu les organisatrices à élaborer un programme parfait. Comment? Découvrez nos conseils, activités que nous vous avons préparé avec Corentin d’Emoovio et également l’équipe de Les boudoirs so girly, des idées sympas et originales !

Enterrement de vie de jeune fille : idées originales et super sympas – Scarlet O’Neill Photography

Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les destinations. Tout dépend des dates et disponibilités de chacune et surtout de vos volontés, future mariée. Que vous choisissiez de le faire près de chez vous, dans une grande ville de notre pays ou dans une capitale européenne, sachez que le nombre d’activités possibles est large. Besoin d’aide?  

  • Près de chez vous.

Parce que vos copines ont des obligations familiale, professionnelles, il est donc compliqué de trouver de bons moments. Pas du tout. Et ne pensez pas qu’un EVJF près de chez vous peut être nul. Il est tout à fait possible d’organiser une belle journée ou un beau weekend avec de belles activités près de chez vous.
Dans toutes les grandes villes françaises, nous pouvons trouvé aujourd’hui, un petit coin de paradis où massages, détente, jacuzzi… sont au programme. La traditionnelle journée au SPA peut très bien se faire. Et si vous en avez pas, faites venir des maquilleuses chez une de vous. P
apotages entre copines, chouchoutage et rires seront au planning. Et terminer la journée, en prenant un verre dans un bar cosy, il n’y a pas mieux..!

Enterrement de vie de jeune fille : idées originales et super sympas – Erin McGinn

Si une activité un peu plus sportive vous tente, pensez à une séance de yoga ou pilates entre girls. Vous pouvez lui aussi le faire chez une de vous ou chez un professionnel. Programmez-le en fin de matinée car vous en sortirez zen et pourrez prolonger ce bon moment par un brunch. Pensez à faire faire des tee-shirt personnalisés ! Si le yoga ou le pilates ne vous tente pas trop, optez pour de la danse par exemple.

Enterrement de vie de jeune fille : idées originales et super sympas – Cyn Kain
  • Dans une grande ville

Il est vrai que dans les grandes villes, vous trouverez plus d’activités. Outre la séance de SPA, avez-vous pensé aux cours culinaires, photos, maquillage, d’oenologie…Pourquoi ne pas marquer l’esprit de vos amies en leur proposant de pratiquer une nouvelle discipline ? Le choix s’annonce rude ! L’idée étant que chacune passe un bon moment et fasse quelque chose que jamais elle n’avait fait avant.
Il y a une autre activité qui a le vent en poupe en ce moment et que Corentin d’Emoovio vous conseille, les jeux de piste. A faire dans un jardin parmi les plantes, le mobilier urbain… Très sympa et en plus, ludique.
Et enfin, une dernière activité pour les parisiennes, connaissez-vous La cour des créateurs dans le 2ème? Il s’agit d’un endroit très sympa qui propose des ateliers, animations culinaires ou Mode & Déco. Apprendre à coudre, apprendre l’art floral, apprendre la cuisine ou la pâtisserie française pour une initiation peut être une très bonne activité entre copines.

Enterrement de vie de jeune fille : idées originales et super sympas – Carla Ten Eyck Photography

Autre possibilité, vous avez peu de temps pour aller voir une pièce de théâtre ou d’assister à un concert que l’on vous a recommandé 1001 fois ? Banco ! Cette soirée sera un bon prétexte pour vous mettre toutes sur votre 31 et pour bien rigoler. Une fois le spectacle terminé, faites-vous un resto entre copines. Top, n’est-ce pas ?

  • Un peu plus loin en France

Si les budgets le permettent et le temps aussi, il y a une belle destination tout en restant en France, les vignoblesOutre le fait que vous profiterez pleinement de la nature, du grand air, vous dégusterez nombre de vins exquis. De bons souvenirs et de bons moments de rigolade en perspective ! Et en rentrant votre moitié sera fière de vous entendre lui parler de vos connaissances en la matière.

Enterrement de vie de jeune fille : idées originales et super sympas – Erin McGinn
  • Encore un peu plus loin, une capitale européenne

Quoi de plus sympa que de partir en weekend avec ses meilleures copines à Berlin, Porto, Budapest ou encore Barcelone ? Un bon moyen de découvrir une ville, de s’initier à la gastronomie locale, de sortir dans des bars hyper sympas et de se dépayser ! Et pour vous organiser un petit weekend de fou, je vous conseille l’agence Emoovio, l’agence specialisée dans l’organisation d’EVJF surprises. Leur concept, en fonction de vos dates, budgets, de votre envie de culture, de folie,détente ils vous organisent un weekend dans une capitale avec toutes les activités de planifiées Spa, dégustations, visites culturelles… On vous donne juste une heure de retrouvailles à l’aéroport où vous recevrez votre programme et toutes les indications pour passer un weekend de folie!

Enterrement de vie de jeune fille : idées originales et super sympas – Milou & Olin

Vous voyez, enterrer sa vie de jeune fille est un moment plutôt sympa ! Une parenthèse entre copines à savourer à 300% ! Pour vous qui êtes à fond dans l’organisation de votre mariage, veillez à  ne pas faire ces 7 erreurs pendant les préparatifs de votre mariage. Par ailleurs votre futur mari, est-il votre meilleur ami ou votre pire ennemi en ce moment ?! Une chose est sûre, cette période des préparatifs est toujours un peu sous tension… En terme de stress, vous ne couperez pas à ces 12 choses !

Photos de Milou & Olin, Carla Ten Eyck Photography, Erin McGinn, Cyn Kain, Scarlet O’Neill Photography

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus