FR Login
FR

Pour un mariage qui vous ressemble, craquez pour les faire-part sur mesure de La Cerise sur le Gâteau

Vous recherchez des faire-part originaux et personnalisés pour l’annonce de votre mariage ? Vous voulez surprendre vos invités en leur faisant découvrir le thème que vous avez choisi! La Cerise sur le Gâteau vous conseille et réalise vos plus belles envies! Pour nous donner plus de détails, Dorine Gennari, la talentueuse créatrice nous dévoile sa façon de travailler.

Trouver l’inspiration

« L’inspiration est partout ! Dans la nature, la rue, les voyages, les rencontres, au détour d’une conversation, en regardant un spectacle ou un film… Parfois là où s’y attend le moins d’ailleurs. Il n’y a pas de règle et il faut toujours garder les yeux grands ouverts sur le monde!« 

Mais bien sûr, Dorine s’inspire tout particulièrement de l’histoire des futurs mariés: « Ce qu’ils vont me conter est essentiel car je vais imaginer avec et pour eux le point de départ de leur journée. Les mariés dévoilent un peu (ou beaucoup) leurs personnalités et leur histoire à travers leur faire-part et les invités auront aussi un aperçu de ce qui les attend pour le grand jour !« 

Collection Haut en CouleursEn savoir plus sur “Collection Haut en Couleurs”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau
Collection Marie-AntoinetteEn savoir plus sur “Collection Marie-Antoinette”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau

Trouver le faire-part qui vous plaira

« Je pense qu’il faut OSER ! Oser être soi, oser se faire plaisir, oser surprendre ! Un mariage est une fête inoubliable et votre faire-part doit-être complètement raccord avec la manière dont VOUS imaginez cette journée. Il peut être drôle, fun, coloré, ou plutôt bohème, pastel, romantique… Tant qu’il vous ressemble!« 

On l’aura compris : le critère numéro 1 est donc l’esthétique. Toutefois la créatrice nous rappelle qu’il faut aussi penser au budget : « entre la création, l’impression, les enveloppes et l’envoi, le « budget faire-part » doit être pris en considération dans un mariage. Lors d’une création sur-mesure, je m’adapte à la fois aux envies, aux besoins et au budget des futurs mariés« .

Concernant les matériaux, tout est possible ! « Du papier, du bois, du carton, du tissu … Et je ferai tout pour répondre aux idées les plus loufoques!« 

Collection MathildeEn savoir plus sur “Collection Mathilde”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau
Collection Boheme RockEn savoir plus sur “Collection Boheme Rock”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau
Collection Alice au pays des merveillesEn savoir plus sur “Collection Alice au pays des merveilles”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau

Une déclinaison des supports

« Les amoureux me contactent avant tout pour leur faire-part. Puis souvent, petit à petit, on décline cette première création sur menu, plan de table, livret de cérémonie, remerciements… L’harmonie est donc parfaite avant, pendant et après le jour J« .

Pour s’assurer d’être toujours en accord avec vos envies, Dorine se veut très proche des futurs mariés: « il y a, avant toute chose, un premier rendez-vous où l’on va échanger sur tout ce qu’ils sont, tout ce qu’ils veulent et aussi tout ce qu’ils ne veulent pas. J’ai besoin de les connaître, de m’imprégner de leur histoire et de leurs envies afin de leur proposer des créations parfaitement adaptées« .

La créatrice vous accompagne de A à Z. « Parfois ils savent exactement ce qu’ils désirent, parfois ils n’ont pas d’idée particulière ou ils ne sont pas d’accord entre eux … Il faut alors poser les bonnes questions et les premières propositions graphiques vont peu à peu les guider. Je reste toujours à leur écoute et je suis là pour les aiguiller, les conseiller et les bousculer parfois ! C’est un travail d’équipe entre eux et moi« .

Collection ChampêtreEn savoir plus sur “Collection Champêtre”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau
En savoir plus sur “”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau – Christelle Pétard
Collection EmbrunsEn savoir plus sur “Collection Embruns”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau
Collection Forest ChicEn savoir plus sur “Collection Forest Chic”
Credit Photo : La Cerise sur le gateau

Les tendances à ne pas manquer en 2016

« Comme en 2015, on retrouve les thèmes « bohème-chic« , « champêtre » avec des matières naturelles, des fleurs et des couleurs pastels. Mais encore une fois, ne suivez pas forcément les tendances, soyez vous-même! Notre champ d’action est vaste et votre faire-part n’en sera que plus unique!« 

Si vous aussi aimez l’univers frais et coloré de La Cerise sur le Gâteau, laissez-vous guider et allez découvrir toutes les possibilités que vous offre la talentueuse créatrice.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus