FR Login
FR

Pour une demande en mariage pleine d’originalité et d’émotion, suivez le guide !

Pour vous qui voulez donner à votre demande en mariage un caractère magique et inoubliable, prenez le temps de l’organiser. Que diriez-vous de vous faire seconder par une experte en la matière ? Dès que vous aurez rencontré Elodie, wedding planner à la tête de La Fabrique à Mariage, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, lui demander de concocter avec vous cette demande en mariage forte en émotions et qui restera à jamais gravée dans le cœur de votre cher(e) et tendre.  

La Fabrique à MariageEn savoir plus sur “La Fabrique à Mariage”
La Fabrique à Mariage

Règle de base : bien planifier la demande. Pour cette créatrice de mariages, pas question en effet de faire sa demande à la légère. Du lieu de la déclaration en passant par l’idée, l’alchimie doit être parfaite. Pour que votre demande en mariage soit à votre image, suivez les conseils de La Fabrique à Mariage. 

♥ Le bon moment. Attendez d’être vraiment prêt à vous marier et patientez que votre moitié le soit aussi. Rien de tel que d’attendre d’être dans un environnement propice à l’échange et à la détente (vacances, soirée romantique, sortie en amoureux, etc) et d’opter pour une date symbolique dans votre vie de couple (anniversaire de rencontre, Saint Valentin, premier baiser…) pour demander la main de votre chéri(e). 

♥Le bon lieu. Choisissez un endroit qui a une signification pour vous deux, qui vous rappelle des souvenirs (premier baiser, première rencontre ou premier dîner) ou optez pour un cadre romantique à souhait comme une ballade en gondole à Venise, un arrêt sur le pont des amoureux à Paris, devant la Fontaine de Trévi à Rome, etc.

♥La bonne idée. Trouver l’idée qui marquera votre histoire à jamais, La Fabrique à Mariage va y cogiter ! Surprenez votre amoureux(se). L’idée peut aussi bien être simple et romantique, qu’extravagante et grandiose. Le but étant de trouver celle qui corresponde à votre histoire, à votre amour et à votre personnalité.

♥ Les bons mots. Pour éviter de bafouiller le moment venu, préparez ce que vous direz à l’élu(e) de votre coeur et entraînez-vous en catimini à la maison ! Ce sont des mots qu’il(elle) a envie d’entendre, alors ne les bâclez pas. Dites-lui tout l’amour que vous ressentez pour lui(elle) et proposez-lui de passer toute votre vie ensemble. 

♥ La bonne bague. C’est le moment de sortir LE bijou qui va sceller votre amour et qui annoncera le début des festivités à venir. Cela va de soi mais sondez au préalable votre chérie -en toute discrétion, bien sûr !- sur ses goûts en matière de bague. 

La Fabrique à MariageEn savoir plus sur “La Fabrique à Mariage”
La Fabrique à Mariage

Futur(e)s marié(e)s, laissez donc La Fabrique à Mariage donner vie à vos envies. Vous accompagner et écrire avec vous un morceau de votre histoire, c’est ce que vous propose Elodie. Trouver LA top idée, la planifier au meilleur endroit et au meilleur moment, voilà ce à quoi elle déploiera toute son énergie. Organiser un voyage, mettre en place un flashmob avec tous vos copains en pleine ville, un petit tour en montgolfière, une vidéo surprise… : pour cette wedding planner, tout est imaginable et réalisable ! Sa créativité n’ayant pas de limite, vous allez avoir l’embarras du choix. Bluffer votre chéri(e), n’est-ce pas ce à quoi vous aspirez ? Avis aux amatrices : de plus en plus nombreuses sont les femmes à faire la demande à leur amoureux… Ferez-vous donc partie de celles qui aiment inverser les rôles pour une surprise encore plus grande ?

Pas question de vous présenter les multiples demandes en mariage organisées par La Fabrique à Mariage -chacune étant réalisée sur mesure et ne se ressemblant nullement-, mais pas question de passer sous silence celle-ci, version flashmob à laquelle tous les amis du couple ont participé. Imaginez des amoureux qui déjeunent tranquillement dans un restaurant. La musique devient de plus en plus forte et tout d’un coup les serveurs se lancent dans une chorégraphie préalablement travaillée devant le couple. Puis, surgissent des têtes connues ! A leur tour, les amis se mettent à danser : quelle surprise ! Mais ce n’est pas fini ! La chorégraphie s’arrête, les danseurs s’écartent, Monsieur est là, à genoux, et fait sa demande en mariage sur fond de musique romantique. Tout le monde pleure, rit, chante et applaudit ! Croyez-moi, ce moment restera gravé à jamais !

La Fabrique à MariageEn savoir plus sur “La Fabrique à Mariage”
La Fabrique à Mariage

En faisant appel à Elodie pour votre demande en mariage, je suis persuadée que vous demanderez à cette professionnelle d’être l’alliée de votre mariage ! Lui demander de vous accompagner dans l’organisation de votre grand jour va désormais vous obnubiler. Aborder les préparatifs de votre D-Day de manière sereine, quoi de plus agréable ? Contactez-la au plus vite, elle se fera une joie de réaliser LE mariage dont vous rêvez. Vous offrir une prestation sur mesure, tel est son leitmotiv. Que vous sollicitiez La Fabrique à Mariage pour votre demande en mariage, l’organisation complète de votre événement, la coordination du Jour J, l’organisation de surprises ou pour un aspect de l’organisation, vous pourrez compter sur son écoute attentive, complice et passionnée.

Photo: Shutterstock Wedding Proposal

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus