Faire appel à un wedding planner, y avez-vous pensé ? La question mérite vraiment réflexion. Rencontre avec Agathe et Joy, fondatrices de Wedding Privé. Après avoir organisés leurs propres mariages, elles se sont rendues compte de la quantité de travail que pouvait représenter l’organisation. Certes, toutes les futures mariées se font une joie de choisir les prestataires et les petits détails qui feront la différence, mais parfois, le plaisir peut se transformer en une bataille, qui entrave malheureusement le bonheur de cet évènement.
Elles se sont d’abord lancées à l’étranger, puis plus récemment en France où les couples font de plus en plus appels à des professionnels de l’organisation du mariage.
★ Quel est le profil des mariés faisant appel à un wedding planner et à Wedding Privé ? Ce sont souvent des couples entre 25 et 35 ans qui ont tous deux une activité professionnelle assez prenante et qui préfèrent s’assurer du bon déroulement des préparatifs mais aussi bien sûr du Jour J. Car il ne faut pas oublier que le jour du mariage en lui-même en reste le point principal. Wedding Privé organise généralement des mariages haut de gamme, qu’ils soient classiques ou insolites mais toujours uniques en leur genre.
★ Pour quelles raisons principales fait-on appel à un wedding planner ? Manque de temps, besoin de conseils, etc. Egalement pour notre carnet d’adresses : nous avons des partenariats avec des prestataires de tout type et faisons notre maximum pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix ; nos idées qui sortent de l’ordinaire : de la salle de réception en passant par les animations ou encore les faire-parts, nous cherchons constamment des innovations, notamment aux USA et au Royaume-Uni, afin de renouveler sans cesse nos propositions de thèmes. L’organisation du jour J : nous orchestrons le jour du mariage dans les moindres détails. Les mariés ont donc le privilège d’être comme des invités à leur mariage et de profiter pleinement des festivités, ce qui n’a pas de prix !
★ De quel type de prestations se charge Wedding Privé ? Plusieurs formules existent. Si nos clients choisissent la formule «Wedding Perfect» nous nous chargeons de trouver la totalité des prestataires : salle, traiteur, décoration, orchestre ou DJ, faire-parts, cadeaux invités, photo/vidéo, coiffure/maquillage, aide à la robe de mariée par une styliste, mais aussi pourquoi pas feux d’artifices, calèches ou voitures, une cabine photomaton, un bar actif etc. Toutes les excentricités sont permises ! Mais attention, nous faisons office de conseils et toutes les décisions sont prises par les mariés. Nous sommes là pour les guider.
★ Combien de temps faut-il s’y prendre à l’avance ? Idéalement, il faut commencer à organiser son mariage 6 à 8 mois à l’avance. Cependant, il n’y a pas vraiment de règles, le planning peut différer selon la saison choisie et le nombre d’invités. Wedding Privé a déjà organisé des mariages sur de courtes périodes.
★ Passer par un wedding planner permet de bénéficier de tarifs négociés avec des prestataires ? Un wedding planner, c’est d’abord un gage de garantie et de tranquillité. Wedding privé garantit des prestataires de confiance et de qualité, avec qui nous avons l’habitude de travailler. Nous cherchons le meilleur rapport qualité-prix à offrir à nos clients. En plus d’un gain de temps, c’est en cela, que le coût de nos services est largement rentabilisé.
★ Comment fonctionnez-vous ? Nous nous déplaçons pour un 1er RDV au domicile des futurs mariés, afin de connaître les grandes lignes de leur évènement (date, budget, nombre d’invités), leur personnalité et leurs envies. Une fois le premier contact établi, nous partons à la recherche des prestataires qui pourraient le mieux convenir à leurs attentes. La seconde vague consiste à présenter les prestataires sélectionnés. Durant toute la durée de l’organisation du mariage, nous sommes en contact permanent avec nos clients via des échanges de mails, appels téléphoniques et rendez-vous à leur domicile : la disponibilité étant notre mot d’ordre. Enfin, nous coordonnons entièrement le jour J et restons sur place jusqu’à la fin de la soirée. Tout est réglé d’avance dans le plus petit détail pour que les mariés soient totalement débarrassés de l’intendance et du stress.
★ Avez-vous des spécificités ? Wedding Privé a été créé dans le but, de proposer des mariages aux détails atypiques et entièrement personnalisés. Nous proposons des lieux originaux tels que des cirques, jardins d’hiver, péniches ou encore villas. Nous mettons à la disposition des mariés un grand choix de cadeaux destinés aux invités, reprenant le thème choisi pour le mariage. Wedding Prive propose également une aide dans le choix de leur robe de mariée.
★ Wedding Privé peut organiser des mariages partout en France ? A l’étranger ? Après avoir organisé durant plusieurs années des mariages à l’étranger, nous nous consacrons désormais au marché français et organisons également des évènements pour une population internationale souhaitant célébrer leurs noces en France.
★ Pour vous contacter ? 06 27 60 30 32 & 06 13 97 65 28 & www.wedding-prive.com Suivez notre actualité «mariage conseil» sur notre groupe Facebook : Wedding Privé
Futures mariées : soyez attentives ! Zankyou et Wedding Privé vont lancer d’ici quelques jours un jeu-concours et je peux vous garantir que le lot va faire des envieuses ! Patience, vous en saurez plus d’ici peu…!!
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires (1)
Donnez votre avis !